Non classé

En direct de Ouaga – chez Entrepreneurs du Monde

J’ai laissé pour quelques mois la Babyhouse pour aller voir sur le terrain ce que c’est que la microfinance et l’entrepreneuriat social aux cotés d’Entrepreneurs du Monde , avec qui Babyloan est déjà partenaire au Cambodge et aux Philippines.

5 minutes après le départ…

Quelques heures plus tard…

Au programme des prochains mois  : visite des 4 projets pilotes soutenus par Entrepreneurs du Monde au Burkina Faso et faisant chacun appel à des microcredits.

– « La voute nubienne – des toits de terre pour tous » :  une solution d’habitat durable et abordable pour le Sahel.

– « Vitanutril » : Création d’une filière de produits à base de Spiruline, une micro algue très riche en nutriment et permettant de lutter contre la malnutrition.

– « 1 femme, 1 foyer , 1 fôret » : Création d’une filière de fabrication et distribution de foyers (de cuisson) améliorés, permettant de lutter contre la déforestation et de réduire les dépenses liées aux combustibles pour la préparation des repas.

– «  Filière de karité pour l’Occitane » : accompagnement des femmes productrices de karité par le biais de microcredits et de formations à la gestion et aux problématiques de santé.

Plus de précisions et plus d’images au cours des semaines à venir.

Bonne semaine

Baptiste

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre PIATON 29 janvier 2011 à 11 h 25 min

    j’aimerai prêté plus de 1000€ à des projets au Burkina étant membre de PSO Caluire qui y travaille !!!

  • Répondre Baptiste 31 janvier 2011 à 9 h 21 min

    Bonjour,
    Babyloan n’a pas encore de partenariat avec le Burkina Faso, en revanche, vous trouverez plusieurs projets à financer au Benin et au Togo, pays voisins du Burkina et ayant le même type de problématiques.

    Baptiste

  • Laisser un commentaire


    *