Non classé

Envie de vacances ? Et si nous voyagions autrement ?

Les vacances approchent à grands pas et les envies de voyages commencent à montrer le bout de leur nez ! Les éternelles questions que l’on prend plaisir à se poser reviennent nous tarauder allègrement : où partir, quand, comment, quel mode de vacances choisir ? Comment faire pour voyager autrement ?

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques jours de Vision Étique, cette agence de conseils et de promotion du voyage éthique.

Aujourd’hui, nous souhaiterions mettre en avant le site Voyageons-autrement.com. Il s’agit d’un portail dédié à cette thématique. Vous y découvrirez des conseils, une présentation des acteurs du tourisme solidaire et du tourisme durable, des guides de voyages et encore beaucoup d’autres choses qui vous seront très utiles pour vous sensibiliser au voyage responsable et préparer vos prochaines vacances.

Et le site organise du 9 mai au 19 juin un quiz qui vous permet de vous sensibiliser à ces thématiques ! « Un Voyage Responsable » est une opération de sensibilisation en ligne gratuite lancée à l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable 2009 pour valoriser les destinations et actions des acteurs du Tourisme Responsable.
C’est un voyage sur 6 semaines pour tester ses connaissance sur le tourisme équitable et solidaire, l’écotourisme, l’écovolontariat, le tourisme durable et le tourisme Responsable. Première campagne de sensibilisation de cette ampleur, c’est une occasion unique d’éduquer les voyageurs aux enjeux et impacts sur les hôtes et le territoire, à la nécessaire préparation du voyage pour une éducation du sens et des bonnes pratiques. Un outil à s’approprier pour sensibiliser amis et connaissances… Sensibilisez-vous et devenez ambassadeur de l’opération en la diffusant au plus grand nombre.

Rendez-vous ici

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre EVE 17 mai 2009 à 19 h 13 min

    Bonjour,
    voir le site http://www.passworld.fr : assoce qui recense les projets variés pour des vacances utiles. Moi j’avais été 3 semaines au Togo enseigner la création d’entreprises à de jeunes togolais. Super expérience 🙂
    Voir mon blog, à la rubrique Togo!

  • Laisser un commentaire


    *