Non classé

Flash Info: des micro-entrepreneurs vous ont directement sollicités ???

Chers Babyloaniens, Des micro-entrepreneurs vous ont contacté directement à l’insu de Babyloan? Ceci mérite une petite explication.
Certains d’entre vous ont pu recevoir un message sur Babyloan d’un porteur de projet vous demandant directement de l’aider. Nous tenions à nous excuser de la gêne que cela a pu vous causer et vous expliquer le pourquoi et l’origine d’un tel message: Babyloan n’en est évidemment pas l’expéditeur.

Nous avons eu droit ces derniers jours aux honneurs des médias à l’occasion de passages sur Arte, RFO et France5… Babyloan vient donc de faire le tour du monde en quelques heures. Suite à ces diffusions, un certain nombre de personnes de tous horizons et non connues de Babyloan ont découvert notre site et ont pris l’initiative de se créer un compte sur babyloan.org et de rentrer en contact avec certains d’entre vous afin de vous demander de financer directement leur micro activité.

Or comme vous le savez déjà, Babyloan travaille exclusivement par l’intermédiaire d’Institutions de Microfinance (IMF) partenaires, réglementées et reconnues dans leur pays d’action, travaillant en grande proximité avec les porteurs de projets bénéficiaires. Leur rôle est essentiel car elles permettent de certifier le sérieux du projet, de l’entrepreneur et surtout accompagnent ce dernier dans le développement et la réussite de sa micro-activité.
Pour mieux connaître le rôle des IMF partenaires de Babyloan, cliquez ici.

Ces messages de micro-entrepreneurs démontrent, si besoin en est, l’utilité sociale et économique de la microfinance, les immenses besoins de financement du micro-entreprenariat sur le terrain et d’un site tel que Babyloan.
Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour vous remercier une nouvelle fois d’avoir rejoint Babyloan, de votre générosité. Vous êtes déjà aujourd’hui plus de 2500 babyloaniens à avoir permis le financement et la réalisation de plus de 400 projets, c’est énorme.

Ce post sur notre blog n’a aucune intention de minimiser les besoins ni même le sérieux du projet de ces personnes que nous ne connaissons pas. Nous leur avons d’ailleurs envoyé à chacunes un message leur recommandant de se rapprocher d’une IMF proche de chez elles afin de se faire accompagner et de pouvoir bénéficier, le cas échéant, d’un micro-crédit. Nous tenions simplement à vous expliquer que ces messages n’étaient pas de notre fait et voulions vous en informer. Nous ne pouvons que vous recommander une certaine prudence vis à vis de ces sollicitations directes.



Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*