Non classé

Il faut aider la microfinance !

Face aux nombreuses controverses récentes sur la microfinance, plusieurs chercheurs -parmi lesquels Abhijit V. Banerjee (MIT), Pranab Bardhan (Université de Berkeley) , et Esther Duflo (MIT)- ont lancé hier un appel pour sauver la microfinance paru dans le quotidien Le Monde: Aidez la microfinance, ne la tuez pas !

Un extrait:

Dans les pays en développement, la microfinance répond à un besoin essentiel : la mise à disposition de services financiers à des clients à bas revenus qui n’ont habituellement pas accès aux banques officielles par manque de garanties, d’emploi salarié ou d’historique bancaire contrôlable.
[…]
A moyen terme, la microfinance a besoin d’une meilleure réglementation. A défaut de règles claires et universelles liant les institutions de microfinance, il y aura des excès de leur côté, et la tentation permanente, pour les politiciens, d’intensifier ces conflits à des fins démagogiques.

A consulter ici.

Sur le même sujet, les anglophones pourront aussi consulter cet article du Center for global Development, qui relate un échange entre Muhammad Yunus, père de la microfinance moderne, et Vikram Akula, fondateur de l’institution au cœur de toutes les controverses, SKS. Microfinance Les deux hommes y discutent notamment de l’introduction de SKS en bourse, des normes en Inde et au Bangladesh, ainsi que du rôle social que doivent tenir les IMFs.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys Deciding Calling Display The Baseball Cards In Your Collection Buying Nfl Merchandise Playing Basketball Is Popular In China More Than Playing Football The Real Meaning Receiving Discount Nfl Jerseys From China Great Cycling Clothing