L'équipe, Non classé

Il y a du changement dans la Babyhouse !

La babyhouse était pleine d’émotion hier lors du pot de départ d’Anne-Charlotte, notre responsable microfinance, qui après plusieurs belles années chez Babyloan quitte la babyhouse pour de nouvelles aventures solidaires. A l’orée de ce nouveau chemin, elle a eu une pensée pour vous…

Chers Babyloaniens,
Je ne pouvais pas partir sans vous le dire, car même si vous ne me connaissez pas aussi bien que d’autres, j’étais là dans les coulisses de Babyloan depuis début 2010. Après ces années en tant que directrice du pôle microfinance de Babyloan, chargée des relations avec les institutions de microfinance sur le terrain, je vous quitte pour m’installer en Argentine. C’est Yasmine qui prendra ma suite.
Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé pour votre soutien, votre expertise, vos idées dans le développement des partenariats avec les IMF.
C’est une page qui se tourne et je deviens à mon tour une babyloanienne comme vous !
Anne-Charlotte

Et tandis qu’Anne-Charlotte s’apprête à s’envoler vers l’Amérique du Sud, Laura et Zina font leur arrivée dans l’équipe. Laura, nouvelle chargée des partenariats, et Zina, nouvelle analyste microfinance, ont accepté de répondre à nos questions le temps d’une petite interview.

En quelques mots, quels ont été vos parcours jusqu’ici ?

Laura : Des études à Sciences Po Paris, une expérience dans le secteur de la micro-finance au Maroc et dans l’accompagnement de la société civile en Tunisie.

Zina : Après des études de finance, un poste dans une banque de financement et d’investissement. Puis une belle expérience au sein d’une société de gestion de fonds spécialisée en microfinance à Bogota.

Qu’est-ce qui vous a attiré chez Babyloan ?

Laura : L’idée de sortir du don et de l’assistanat pour permettre une réelle autonomie et dignité des populations dans les pays en voie de développement, trop souvent oubliées par le système classique. Et bien sûr, participer, à mon échelle, à la mise en œuvre concrète de cette idée.

Zina : Le concept de Babyloan ! Impliquer le grand public me semble primordial car il a un rôle important à jouer dans le développement de cet incroyable outil de lutte contre la pauvreté qu’est la microfinance.

Vos premières impressions ?

Laura : C’est rare de rejoindre une équipe aussi engagée dans la mission et les valeurs de son organisation. Une petite équipe, mais beaucoup d’énergie et de passion !

Zina : Une entreprise à taille humaine, dynamique, pleine d’idées et où tout le monde est force de proposition. Et la Babyhouse est presque comme une vraie petite maison !

Merci à vous deux et encore bienvenue chez Babyloan !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*