L'agenda, Non classé

J-1 avant le Salon des Solidarités !

Ça fait un moment qu’on vous en parle, qu’on vous dévoile des surprises, qu’on vous fait saliver, et vous ne savez d’ailleurs plus quoi faire pour patienter ! L’attente est insoutenable, mais courage, le Salon des Solidarités, c’est dans quelques jours ! En attendant, voici encore de quoi vous faire tenir, un en-cas avant le grand festin du 1 au 3 juin !

Si le microcrédit et le web solidaire vous intéressent, et il y a de fortes chances pour que ca soit le cas si vous lisez ces lignes, alors vous serez ravis ! Babyloan a pris soin d’organiser deux grandes conférences, avec des invités prestigieux et des débats sur des thèmes d’actualité !

La première, dont le thème sera « le web est-il en train de révolutionner la solidarité ? », aura lieu Samedi à 14h dans la Salle Ile de France. Cinq acteurs du secteur auront le micro pour en débattre avec vous : Arnaud Poissonnier, le président et co-fondateur de Babyloan, Ismael le Mouel, le créateur de MailforGood, une plateforme gratuite de collecte de don pour associations, Laure Drévillon la fondatrice et présidente de La chaine du cœur, un site internet qui diffuse les  actions solidaires, Benoit Thieulin, fondateur de la Netscouade, une agence digitale spécialiste des sites communautaires et participatifs et Marc Obéron, le réalisateur du film « 8 », un état du monde vu par 8 grands réalisateurs, et créateur d’une plateforme d’action autour de ce film : letempspresse.org.

La deuxième conférence s’intitulera « Le microcrédit, une réponse à la Grande Crise ? » et aura lieu Samedi à 16h dans la Salle de Conférence. Dans un contexte de crise, quel est le potentiel du microcrédit pour recréer de l’activité, sans plomber les comptes publics ? Dans quelle mesure constitue-t-il une « Voie du Milieu » possible ? Quelles mesures doivent accompagner son soutien ? Pour répondre à ces questions, et à bien d’autres, dont les vôtres, Arnaud Poissonnier sera entourés par deux experts en la matière : Catherine Barbaroux et Jean Luc Perron. En 2008, ce dernier est devenu Délégué Général France de la Fondation Grameen Crédit Agricole au moment de sa création. Catherine a succédé Maria Nowak à la tête de l’Adie, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique, l’Institution de Microcrédit pionnière en France.

Notre menu a donc de quoi régaler l’appétit des plus curieux, si bien sur vous avez le gout de la solidarité. Et si ce n’est pas le cas, comme on dit, l’appétit vient en mangeant ! N’oubliez pas que Babyloan vous convie au buffet avec une offre spéciale : une entrée achetée, une offerte ! Pour en bénéficier, cliquez sur ce lien !

Le Salon des Solidarités, du 1 au 3 juin, Parc des Expos, Porte de Versailles, plus d’infos sur le site.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*