Non classé

Joanna et Franck… en route pour un tour du monde des initiatives durables, au goût de permaculture !

Nous sommes heureux de vous présenter Joanna et Franck, deux jeunes qui ont pris le risque de quitter leurs vies profesionnelles plutôt classique.. pour passer à l’action! Ils sont passionnés de nature, sont solidaires, et ont beaucoup d’idées.

Fondateurs de l’association Organicvision, ils sont partis le 1er août 2010  pour 12 à 18 mois, sur 5 continents, pendant lesquels ils vont découvrir des projets faisant germer une société durable: Wwoofing, villes en transition, projets sociaux, éco-construction, agriculture biologique, micro-crédit, commerce équitable… ils vont parcourir le monde à la rencontre d’initiatives que l’on peut rassembler sous le terme de permaculture.

Leur projet consiste à développer une expertise sur les initiatives durables, principalement à travers expériences pratiques et formations, et à sensibiliser en informant et en présentant des solutions….en utilisant leur site internet, des supports photos et vidéos, mais aussi des expositions à leur retour, des formations qu’ils animeront etc. Leur association étant vouée à se pérenniser, ce tour du monde n’est qu’un début!

Ils ont d’ailleurs déjà commencé et vous pouvez suivre leurs premières expériences sur leur site internet.

Et la pollution dans tout ça? Franck et Joanna vont essayer d’effectuer un maximum de trajets en transports en commun. Ils seront tout de même amenés à prendre l’avion pour passer les océans… et ont décidé de compenser leurs émissions de CO2 par un geste solidaire: en prêtant à des micro-entrepreneurs refinancés par Babyloan. Ils ont déjà commencé à le faire d’ailleurs! Vous pouvez découvrir leur fiche babyloanien sur notre site!

Après cette brève présentation, nous donnons la parole à Franck et Joanna, qui écriront chaque mois sur le blog Babyloan pour vous présenter une initiative rencontrée!

Franck, Joanna, à vous la parole.. Et bonne route!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*