Non classé

Journée de recherche en microfinance à Dijon: Comptes-rendus

La Chaire de microfinance de l’ESC Dijon a rassemblé le 18 mars dernier, une quarantaine de professeurs, chercheurs et praticiens de la microfinance autour d’une journée de recherche: finance islamique, impact de la microfinance sur la fiscalité, religion et microfinance, étude de groupes autogérés … Autant de thématiques passionnantes et très spécifiques que vous pouvez retrouver en ligne!


En effet, la plupart des études présentées lors de cette journée sont consultables sur cette page : vous y trouverez des fichiers audio de la conférence et les Power Point des intervenants entre autres.

Les religions vont-elles à l’encontre du développement du micro-crédit? Les IMF devraient-elles favoriser le paiement d’impôts par les micro-entrepreneurs afin de générer des recettes fiscales et de permettre le développement de services publics? Existe-t-il un seuil définissable au delà duquel la microfinance ne bénéficie plus aux emprunteurs?

Retrouvez également un compte-rendu de la journée ici.

Babyloan, partenaire de la Chaire de microfinance de l’ESC Dijon, tient à féliciter toute l’équipe de la Chaire ainsi que le CEREN et le CERMi (co-organisateurs) pour cet excellent évènement et pour ce partage de connaissances!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*