Non classé

La Fondation Grameen Crédit Agricole et Babyloan unissent leurs compétences

Jean-Luc Perron, Délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole et Arnaud Poissonnier, Fondateur et Président de Babyloan.org, sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat en vue de permettre à un plus grand nombre d’Institutions de Microfinance d’accéder aux financements solidaires proposés par le site Babyloan et d’accroître la notoriété et la diffusion du site en France et à l’étranger.

Ce partenariat prévoit en particulier :
– l’entrée de la Fondation Grameen Crédit Agricole au capital d’ABC Microfinance, opérateur du site babyloan.org, et sa participation aux instances de gouvernance et de sélection de Babyloan,
– la mise en relation de Babyloan avec des Institutions de Microfinance partenaires de la Fondation,
– des initiatives communes pour diffuser Babyloan auprès des clients du Crédit Agricole, notamment au travers d’une mise en relation avec les Caisses régionales de Crédit Agricole.

« Le succès de Babyloan passe par des collaborations avec des grands opérateurs de microfinance afin de renforcer sans cesse son expertise et son impact. Cette alliance avec la Fondation Grameen Crédit Agricole marque une étape essentielle dans la stratégie de développement de Babyloan » a déclaré Arnaud Poissonnier.

Pour sa part, Jean-Luc Perron a déclaré : « cet accord avec Babyloan permet à la Fondation de proposer aux institutions partenaires une source complémentaire de financement, sous forme de micro-prêts solidaires. Il s’inscrit dans le cadre de la mission de la Fondation de contribuer à la lutte contre la pauvreté en accompagnant le développement d’Institutions de Microfinance, qui allient rigueur de gestion et recherche de la performance sociale. »

Si vous souhaitez découvrir les actions de la Grameen Crédit Agricole, c’est ici.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*