Non classé

L’agriculteur en herbe : un jeu durable !

Cette semaine, c’est un jeu que Néoplanète nous propose comme coup de coeur… Mais pas n’importe quel jeu! L’agriculteur en herbe est un jeu de société sur l’agriculture durable, conçu à l’initiative de la Fédération Régionale des Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural de Basse Normandie.

Ce jeu à la fois ludique et éducatif est un jeu de plateau avec une réserve de 490 cartes. Des questions, des actions de saison et des surprises. Pour remporter la partie (en plus d’un peu de chance au lancer de dés) il va falloir être performant dans trois domaines, économie, social et environnement.

Educatif car les questions sont souvent accompagnées d’une note expliquant le vocabulaire technique ou de précisions sur le thème traité. Ludique car par exemple dans les surprises vous pouvez être amenés à imiter le cri d’un animal.

Au hasard une question environnement : Quand on entend le coucou chanter pour la première fois de l’année, il est temps de :
A – faucher l’herbe pour le foin
B – cueillir les pommes
C – planter les pommes de terre
Note : le coucou est un oiseau migrateur. Il revient en France en avril et repart dès le mois de juillet.

Un jeu idéal pour jouer en famille et sensibiliser vos enfants au respect de la nature et à la possibilité d’une agriculture durable.

width=

Si vous souhaitez vous procurer ce jeu, Il vous suffit de contacter la FRCIVAM , 2 place du 8 mai 14500 VIRE – 02.31.68.80.58 – frcivambn@yahoo.fr. Le prix de vente est de 30 € par jeu (plus les frais de port de 7,40 € par jeu, tarif dégressif selon le nombre).

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*