Non classé

L’association Develop de l’Edhec se mobilise pour la microfinance

Créée en 2010, Develop est une jeune association étudiante de l’EDHEC Business School qui regroupe actuellement 46 membres de dix nationalités différentes sur les campus de Lille et de Nice. Son but est de promouvoir le social business et de sensibiliser la population étudiante et le grand public à ce sujet, au travers d’évènements locaux et nationaux.

Nous avons ainsi organisé le mardi 8 février 2011 une campagne à un euro auprès des étudiants de notre école  en partenariat avec Babyloan, l’Adie et l’Edhec. Chacun était incité à donner 1€ ou plus, le but étant de récolter le maximum d’euros possibles pour prêter de l’argent à deux micro-entrepreneurs: Mary Rosa MORAN TORRES laquelle vend des produits de beauté au Pérou et Léontine G. AGBAHOSSI qui tient un petit commerce au Bénin. 390 euros ont été récoltés, assurant le financement  des deux profils à hauteur respectivement  de 380 et 310 euros grâce à un apport supplémentaire de notre association. Forts de ce succès, nous espérons réitérer cette journée qui deviendra un temps fort annuel de notre association. Nous tenons à remercier particulièrement l’Adie qui nous a fait honneur de sa présence et Babyloan pour avoir contribué à la réussite de cet événement.


D’autre part, prochainement nous organisons l’International Social Enterprise Forum 2011, un forum pour promouvoir l’Entrepreneuriat Social qui aura lieu le 25 mars à Nice dans les locaux de l’Edhec. Cet événement est un projet phare, et nous espérons qu’il remportera un grand succès. (Venez visiter notre site http://www.isef.fr/FR/Bienvenue.html)

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*