Non classé, Nos partenaires sur le terrain

Le réseau Babyloan s’agrandit en Asie…

L’équipe de Babyloan est heureuse de vous annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat avec une Institution de Microfinance basée à Jakarta, KOMIDA.  Chers babyloaniens, vous pouvez donc désormais financer des projets d’entrepreneuses indonésiennes !

Fondée en 2004 et ayant adoptée le statut de coopérative en 2007, Komida compte aujourd’hui 39 agences, 409 employés et plus de 68 000 clients !

Depuis sa création, Komida œuvre à l’émancipation des femmes dans les provinces d’Aceh, Sulawasi et Java, à travers des services de crédit et d’épargne, et divers programmes de formations/accompagnement.

Ainsi, lorsqu’un nouveau groupe de solidarité (selon la méthode Grameen, établie par Muhamad Yunus, les emprunteurs se présentent à plusieurs pour recevoir des prêts individuels, les membres du groupe sont solidaires entre eux, lorsque l’un des membres rencontre des difficultés ce sont ses « cautions solidaires » qui remboursent à sa place les échéances, pour qu’un groupe demande un deuxième crédit, il faut que tous les autres membres aient fini de rembourser) contracte un prêt, plusieurs formations lui sont offertes. Par ce biais, les femmes soutenues par Komida apprennent les règles de remboursement concernant leur crédit, sont sensibilisées à la gestion et à l’éducation financière, découvrent les notions de base en matière de santé et d’égalité des genres.

Nous avons donc le grand plaisir de vous présenter Pipih, notre première microentrepreneuse indonésienne, gérante d’un business depuis 2005, elle n’a, pendant longtemps, pas cru qu’elle pourrait développer son activité jusqu’au jour où Komida est arrivée dans son village reculé et lui a permis avec quatre de ses voisines de demander un prêt…

Pour découvrir plus de profils de microentrepreneuses indonésiennes, nous vous invitons à cliquer ici !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*