Non classé

Le succès d’une journée shopping solidaire peu ordinaire

Rappelez vous il y a quelques semaines Babyloan devenez le partenaire d’une journée shopping solidaire. On fait le bilan!
Le Samedi 28 novembre, l’équipe de ladies room nous ouvrait les portes de leurs bureaux réaménagés pour l’occasion en une vaste boutique. Les jeunes filles s’y sont succédées toute l’après midi dans la bonne humeur et l’enthousiasme ! En une journée deux projets ont été financés ; celui de Vanne Chhom au Cambodge et celui d’Ayélé Tossa au Bénin.
Ayélé est commerçante. Elle propose différents articles à ses clients : pagnes, chaussures et vêtements pour enfants. Grace à ce premier microcrédit de 150 euros elle va pouvoir renforcer son activité en achetant plus de marchandises. Les revenus générés par la suite lui permettront de développer ses activités et de satisfaire ses besoins personnels et ceux se sa famille.

Vanne est mère de trois enfants et gère un atelier de couture. Elle travaille sur commande avec des entreprises de la région. Elle a d’ailleurs formé quelques partenariats avec des enseignes de vêtements et cout désormais une partie de leur production. Grace à ce microcrédit de 100 euros elle va faire évoluer son activité. Ainsi au lieu de travailler directement avec ces sociétés, Vanne va pouvoir acheter leurs produits non finis, faire les finitions pour ensuite les revendre à des grossistes sur le marché. Cela lui permettra de générer beaucoup plus de revenus.

Vous l’aurez compris cette journée fut un véritable succès et nous pensons dès maintenant à une prochaine édition aux printemps 2010!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*