Non classé

Le tour du monde solidaire en 4L de Mathieu et Nicolas

Connaissez-vous Nicolas et Matthieu ? Non ? C’est bien dommage !

Ces deux jeunes de 21 ans ont créé leur association nommée Microcrédit en 4L afin de réaliser un projet à la fois utile et hors du commun. Le but ? Faire un tour du monde en 4L afin de soutenir l’entrepreneuriat par la microfinance et de la faire connaître. Un beau programme !

Bien installés dans leur 4L tout équipée, ils ont prévu de traverser 32 pays en 1 an. Le top départ de leur voyage a été donné le 30 août dernier : ils sont partis plein est et se trouvent à l’heure actuelle en Iran.

Afin de participer au développement de l’entrepreneuriat dans les pays par lesquels ils passeront, ils ont choisi de prêter sur Babyloan, car la mécanique du site leur permet de réutiliser l’argent une fois remboursés pour un impact décuplé ! Ainsi, grâce aux 20 000 € qu’ils ont réussi à lever auprès de leurs partenaires, ils ont pu prêter à 39 micro-entrepreneurs Babyloan, dans 4 de nos pays partenaires : le Cambodge, le Pérou, le Nicaragua et l’Equateur.

Dès qu’ils se trouveront dans l’un de ces pays, ils iront rendre visite aux entrepreneurs qu’ils auront soutenus et nous enverront des photos et un récit de leur rencontre afin de partager leur expérience sur le terrain avec les Babyloaniens. En attendant qu’ils arrivent à destination, vous pouvez toujours suivre leurs aventures sur leur site web http://www.microcrediten4l.com et surtout admirer leurs très belles photos qui vous feront voyager !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Nos reporters sur le terrain] Microcrédit en 4L franchit l’Equateur ! | AlloProd 8 mai 2014 à 12 h 27 min

    […] deux étudiants intrépides de l’association Microcrédit en 4L continuent de descendre le continent américain et ont récemment franchi un cap : ils ont passé […]

  • Laisser un commentaire


    *