Non classé

Nos micro-entrepreneurs se présentent en vidéos

Trois étudiants de l’association « Les Routes du développement » sont partis à la rencontre de quatre entrepreneurs de Babyloan au Pérou : la première vidéo est en ligne !

Profitons-en pour en savoir un peu plus sur cette association étudiante :

Pouvez-vous vous présenter aux Babyloaniens ?

« Les routes du développement », née en 2009 mène chaque année 2 ou 3 étudiants de l’EDHEC à partir au Pérou pendant six mois, pour travailler aux côtés d’institutions de micro-finance. Cette année, le travail aux côtés d’Edaprospo nous a amenés à échanger beaucoup avec les clients de l’IMF, d’où l’idée de réaliser des vidéos pour Babyloan. Nous avons donné voix à 4 micro-entrepreneurs pour qu’ils nous racontent leurs activités et leurs projets.

Qu’avez-vous retiré de votre rencontre avec les micro-entrepreneurs ?

Nous avons été frappés par leur enthousiasme lorsque nous leur proposions de tourner ces vidéos. Chacun d’entre eux a des projets plein la tête et une idée bien définie de ses objectifs à long terme, ainsi que des moyens pour y parvenir.  Ils sont extrêmement conscients de l’importance de l’éducation pour la réussite future de leurs enfants, si bien qu’ils en font leur priorité absolue.

Quel message voudriez-vous faire passer aux Babyloaniens ?

Nous souhaitons leur transmettre les remerciements de tous les entrepreneurs qu’ils aident quotidiennement, parce que sans ces prêts il leur serait parfois impossible de continuer à travailler. Nous voudrions également les encourager à parler de leur engagement autour d’eux, pour que demeurent en micro-finance des investisseurs attentifs à leurs résultats sociaux et pas seulement financiers. Et bien sûr, n’oubliez pas de regarder nos vidéos…

Retrouvez la vidéo d’Esther sur son profil sur Babyloan.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Pérou : des nouvelles de vos micro-entrepreneurs, c’est parti ! | AlloProd 5 mars 2014 à 23 h 21 min

    […] Nos micro-entrepreneurs se présentent en vidéos Dernière escale en Amérique Latine avant de partir à la découverte d’un autre continent : le Pérou ! Rencontres avec des femmes micro-entrepreneurs au Bénin et au Togo VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 votes) […]

  • Laisser un commentaire


    *