Non classé

Nouveau: des brunchs solidaires en plein coeur de Paris!

RDV Dimanche 23 mai au Comptoir Général pour le premier brunch solidaire du printemps!

Le principe?

Un espace chaleureux et convivial
Une succession de mini-conférences
La découverte d’actions concrètes pour protéger notre planète
Le tout autour d’un brunch bio!

Au programme du dimanche 23 mai 2010 :

– Emmanuelle Grundmann, primatologue, sur la place de la biodiversité dans notre quotidien et son livre « Demain, seuls au monde ? » (éd. Calmman-Lévy).
– Olivier Razemon, journaliste indépendant, en tant que co-auteur du livre « Les transports, la planète et le citoyen. » (éd. Rue de l’échiquier).
– Violette Watine (fondatrice de mademoiselle bio, site et boutique), au sujet des produits solaires bio et des nanoparticules.
– Alain Carini (DG de Naturalia) avec Pronatura, premier distributeur français de fruits et légumes biologiques.
– Eric Garnier (Resp. Com. ALter eco) sur le commerce équitable en Afrique du sud et le rooboïs.
– Olaf Maurice (DG de Weleda) à propos de l’opération doudou bio 2010, démarche concrète et globale de DD.

NB: Pas d’inquiétudes… Vous pourrez également y faire votre marché 🙂 car seront vendus légumes, fruits, pain et vin bio!

Ces rencontres ayant lieu dimanche, chacun(e) son rythme, et il est possible d’arriver à l’heure ou pas. Les mini-conférences se succèdent toutes le 20-30 min. Chacun(e) peut donc nous rejoindre en cours de route… Toutefois, le brunch sera servi jusqu’à 14h.

Infos pratiques: Dimanche 23 mai au Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes (75010), m° République ou Bonsergent, de 11h30 à 15h. Une participation de 15 euros vous sera demandée, brunch compris! Et pour les enfants, qui pourront jouer dans la cour intérieure, ce sera 5 euros, en-cas compris!

Ce rendez-vous est une initiative de Sabine de Lisle, journaliste et consultante, spécialisée développement durable et consommation responsable. Et aussi auteure, notamment de « La journée de l’écocitoyen » (éd. Sud Ouest) et co-auteur du « catalogue GoodPlanet » (éd. La Martinière, sous la direction de Yann Arthus-Bertrand).

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*