Non classé

Nouvelle rubrique: Le zoom Babyloanien!

Parce que Babyloan n’est pas qu’un site de prêt…
Parce que Babyloan est aussi un site de discussions et d’échanges autour de la solidarité…
Nous pensons qu’il est intéressant de favoriser le partage d’expériences entre Babyloaniens. Merci à Marie-Eve, d’avoir répondu à nos questions!


Marie-Eve en quelques mots:

J’ai 32 ans, je vis près de Paris avec mes 3 hommes (2 petits+leur papa). Je fais évoluer tout mon projet de vie vers un modèle qui contribuera, je l’espère, à la nouvelle ère post-moderne qui est en train de s’inventer.

Les devises de Marie-Eve:

J’en ai plein !! Du classique « les petits ruisseaux font les grandes rivières », à « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », en passant par « quand on veut, on peut ». Mais voici mon préféré du moment, très efficace auprès de ceux qui pensent que l’action isolée ne sert à rien « si tu penses que tu es trop petit pour changer les choses, souviens-toi du minuscule moustique qui t’a empêché de dormir la nuit dernière! »

Marie-Eve et Babyloan:

J’ai connu Babyloan au salon Planète Durable à Paris: Arnaud Poissonnier m’a présenté le concept et le site, je connaissais un peu le micro-crédit, et trouvais cela intéressant, sans me sentir réellement concernée, puisque j’ignorais alors qui étaient les prêteurs. Babyloan représente pour moi l’opportunité de participer à mon niveau. Babyloan rend l’engagement social accessible à tous, de manière archi-simple, ludique, professionnelle et transparente.

Comment Marie-Eve a choisi les micro-entrepreneurs qu’elle a financés ?

Mon mari est métis vietnamien. La culture asiatique m’apporte énormément, et symboliquement, pour rendre un peu de ce que je reçois, j’ai choisi de prêter à des femmes qui portent le même nom de famille que moi.

L’idée de Marie-Eve pour aider Babyloan à se développer:

Plutôt que de m’offrir un n-iéme cadeau dont je n’ai pas besoin, j’ai demandé à ma famille pour mon anniversaire de prêter l’argent prévu sur Babyloan.

Retrouvez Marie-Eve sur Babyloan et écrivez-nous à contact si vous acceptez de faire partie des prochains « Zooms Babyloanien »!

N’oubliez pas de venir échanger sur notre groupe facebook également!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*