Non classé

Objectifs du millénaire: LE TEMPS PRESSE

Alors que 191 gouvernements se sont engagés en 2000 à réduire la pauvreté dans le monde de moitié (d’ici 2015), nous sommes encore bien loin du compte. Encore trop de pauvreté, de plus en plus dans certaines parties du monde. Conclusion: le temps presse, nous ne devons plus perdre de temps et devons agir, nous mêmes. Sans attendre l’action des gouvernements. Une conclusion qui a conduit 8 réalisateurs à se mobiliser pour créer 8 court-métrages correspondants à chacun des objectifs du millénaire pour le développement.


Le résultat: un long métrage engagé et touchant qui appelle à l’action. A partir d’aujourd’hui, le film « 8 » sort officiellement sur internet. Les réalisateurs: Jane Campion, Wim Wenders, Gaspar Noé, Abderrahmane Sissako, Mira Nair, Gus Van Sant, Gael Garcia Bernal, Jan Kounen ont tous accepté de mettre en scène l’un des objectifs du millénaire à travers des fictions ou des narrations parfois dures ou émouvantes.

Durant la présentation à des festivals, le film rencontre un grand succès…mai suscite une certaine frustation. Et le public d’une seule voix: « Mais que peut-on faire pour participer à ces ODM? » Grâce à une idée particulièrement originale des producteurs Marc Obéron et Lissandra Haulica, le site internet letempspresse.org nous permet de visionner gratuitement chacun des court-métrages et D’AGIR: à chaque film est associé un projet permettant au spectateur de prendre part à la réalisation des objectifs du millénaire. Le principe est simple: voir, réagir, agir…

Babyloan est particulièrement heureux d’être associé au film de Wim Wanders sur le partenariat mondial pour le développement. Un film qui interroge sur le rôle des médias, sur les informations porteuses de solution, sur la coopération et sur le développement…et qui surtout sert d’épilogue optimiste et porteuse d’espoir sur des sujets aussi graves que les inégalités !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Leothelast 6 février 2010 à 0 h 08 min

    Un très grand merci de nous avoir informés et invités à cette présentation jeudi soir au Grand Rex. Etant parisiens, nous avons pu y participer et entendre avec émotion Muhammad Yunus avant de voir ces huit films chocs.

  • Répondre MOSTAPH 19 février 2010 à 12 h 31 min

    Ne pas modifier ceci !

  • Laisser un commentaire


    *