Non classé

On the road again !

62 jours, 3600 km pédalés, l’Atlantique traversé, 50 projets de micro entrepreneurs financés à Resistancia dans le nord de l’argentine…Thomas et Maxime sont partis de Paris le matin du 4 juillet 2009 pour une formidable aventure humaine et sportive.

Leur défi, vous vous en souvenez ? Un projet viable et durable : la création d’un micro fonds éthique pour financer des projets d’entrepreneurs dans les 4 coins du monde : à Calcutta avec l’ONG Entrepreneurs du Monde, à Hanoi avec Babyloan, à Iringa (Tanzanie) avec l’IDYDC, et à Resistancia (Argentine) avec Lapacho. Pour résumer : un an pour pédaler 20.000 km, prêter 20.000euros, créer 300 entreprises…En somme : aider 1 500 personnes !


Ils sont arrivés en Argentine fin Juillet et seront dans quelques jours au Pérou après leur première étape en guise d’entraînement : Paris-Madrid 1500 km.
Tout de suite séduits par ces paysages magnifiques, nos deux guidons se laissent porter par ces rencontres incroyables rythmant leurs journées : des pompiers de San Pedro au camionneur brésilien l’accueil est toujours aussi chaleureux. Et quand la route est longue avec un vent de face, quand le froid et la fatigue les accablent (plus de 5000m dans la cordillère des Andes, une nuit à -2°) et que des incidents techniques les empêchent de continuer, ils retrouvent la motivation dans le sourire des gens qu’ils rencontrent et leur souhait d’aider ces femmes entrepreneur qu’ils ont rencontré pendant une semaine à Resistancia dans l’association Lapacho. « Nous avons vécu des moments très fort avec nos micro entrepreneurs financés et nous nous sommes rendu compte de l’extrême importance de ces prêts. Ils leurs offrent une indépendance et des perspectives positives pour l’avenir » racontent-ils dans leur dernier article.

Micro entrepreneur de l’association Lapacho

les pompiers de San Pedro

Accident de la route, plus de peur que de mal

Interrogés par la presse locale, interviewés à la radio et au Journal télévisé…Thomas et Maxime ne se lassent pas de présenter leur projet et de raconter toutes les anecdotes qu’ils ont vécu laissant une trace indéniable derrière eux, certains leur demandent même des autographes ! « Pourvu que ça dure, la belle aventure… » Nos deux stars ont encore 16 400 Km à parcourir et des sommets à franchir !!!!

Voir aussi les articles « Tour du monde à vélo … c’est parti ! » et « Un tour du monde pas comme les autres «  et le site de Maxime et Thomas pour les suivre régulièrement.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre herbal ed 23 mars 2010 à 14 h 54 min

    Merci, très intéressant article.

  • Laisser un commentaire


    *