Non classé

Pipelette et Savante de « Les 2 vaches » se présentent aux babyloaniens

Les 2 vaches s’étaient déjà engagées auprès de Babyloan l’année dernière pour donner un coup de main à des éleveurs de vaches laitières dans le cadre d’un Défi Solidaire. Cette année elles renouvellent leur engagement en reprêtant leur tirelire : début juin elles lanceront un concours en ligne auquel vous serez tous invités à participer. Mais avant de vous en révéler plus,  nous sommes partis à la rencontre de Pipelette et Savante.

1) Pipelette et Savante, vous êtes les stars des produits laitiers, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Les 2 Vaches, c’est la marque des joyeuses militantes pour un monde plus bio !
Contribuer à réinventer le modèle agroalimentaire pour plus de transparence et de sens, c’est la mission que s’est donnée Les 2 Vaches. Cette volonté de changer les choses, de donner du sens s’applique aux éleveurs, aux consommateurs et bien sûr aux vaches !
Et, ça, c’est vachement vachement bio !

2) Est-ce qu’on peut être militant et joyeux ?

Nous nous sommes données pour projet de joyeusement contribuer à réinventer le modèle alimentaire en donnant du sens et du plaisir à chacun. Les 2 vaches ont choisi d’être biologiques parce qu’elles pensent que ce mode d’agriculture contribue à préserver la santé de la planète. Et que « ce qui est bon pour la santé de la planète est bon pour l’homme ».
Nous sommes les vaches porte-paroles, l’une sérieuse (Savante) qui sait les choses, qui a un rôle d’éducation sur le bio et sur l’environnement et l’autre plus futile (Pipelette) qui n’en manque pas une pour faire un bon mot permettent de parler de sujets sérieux sans pour autant être sinistres.
Depuis leur création, Les 2 Vaches se sont attribuées le rôle de porte-parole du bio, venant compléter ainsi toutes les initiatives prises par les autres acteurs du marché.

3) C’est quoi votre monde idéal ?

Un monde vachement vachement bio ! Où chacun peut se régaler de bons produits sans avoir à se poser la question : mais y a quoi là dedans ? Un monde où la biodiversité est préservée, où l’air, l’eau, la terre ne sont pas pollués, où les hommes et les animaux vivent en harmonie.

4) Pourquoi avoir choisi Babyloan comme partenaire ?

Parce qu’on est toujours plus fort à plusieurs et parce que l’union fait la force (bio !), Les 2 Vaches s’associent à des partenaires qui partagent les mêmes valeurs et la même envie de changer le monde.
Et c’est tout naturellement que Les 2 Vaches se sont tournées vers …les prêts pour aider les vaches laitières ! Ainsi, grâce à leur partenariat avec Babyloan, Les 2 Vaches ont déjà soutenu financièrement 37 éleveurs laitiers de 6 pays différents (Cambodge, Palestine, Equateur, Tadjikistan, Nicaragua, Togo) !

5) Que souhaitent Pipelette et Savante à Babyloan et à nos micro-entrepreneurs ?

Les 2 Vaches souhaitent aux éleveurs laitiers de développer une activité économique viable pour accéder à de meilleures conditions de vie pour eux et leur famille en produisant plein de BIO-N lait ! C’est contribuer à développer un écosystème sain et durable.

Rendez-vous dès le 3 juin sur le site de Les 2 vaches pour découvrir les nouveaux projets de vaches laitières A SOUTENIR !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*