Non classé

Des statuts haut en couleur sur Facebook !

La petite chronique du web solidaire essaie de vous présenter chaque mois une initiative web sympa et originale ! Ce mois ci, c’est une initiative rigolote, virale et dont tout le web parle !
Vous vous êtes sûrement rendu compte sur Facebook que vos amiEs ont de drôle de statuts ! Orange, bleu, blanc, rose, noir ou encore léopard. Une avalanche de statuts colorés déferle depuis quelques heures ! Facebook prend des couleurs et les hommes se posent depuis hier soir cette même question, mais que cela veut-il bien pouvoir dire ? D’ailleurs, de nombreux groupes se sont d’ores et déjà créés.


Alors c’est quoi ces couleurs ? Tout simplement la couleur des soutien-gorges de vos amies !
Pour l’instant, rien de réellement officiel, mais il semblerait que cette initiative virale et spontanée soit un outil de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Nous en saurons plus dans quelques jours, mais le phénomène prend une ampleur incroyable sur le premier site de réseau social et d’autres sites relayent l’information.

Spontanée, virale, originale et solidaire ! Du web2.0 dans toute sa splendeur.

Merci au journal LePost.fr et son article sur le sujet dont nous avons tiré des informations pour la rédaction de cet article.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Marc 8 janvier 2010 à 16 h 40 min

    Merci pour ces éclaircissements ! Je me demandais bien ce qu’il se passait sur la toile 😉

  • Répondre Train 27 mars 2010 à 11 h 08 min

    Avant tout merci pour votre article. Mon point de vue est que Facebook comme tous les réseaux sociaux sont une drogue du fait de la dépendance que cela entraine. Je suis un anti-Fesbookien, je ne suis ni vieux, ni déconnecté de la réalité. Je sais saisir les nouvelles occasions se présentant à moi et je m’adapte très bien aux nouvelles technologies. Seulement facebook est en quelque sorte le fichier Edvige que le gouvernement souhaitait installer et conduit inexorablement vers une absence de vie privée. Une cyber-communication aveuglante. Le seul avantage que je peux décréter à facebook est le phénomène de buzz qu’il peut engendrer ! Rien de tel pour faire passer un message ou faire sa pub 😉 D’ailleurs certains politiciens l’utilisent à merveille ! Comme toutes les drogues, à consommer avec modération…

  • Laisser un commentaire


    *