Non classé

Quand micro-crédit rime avec écologie!

Nathalie et Nicolas, deux jeunes amoureux de la nature, viennent de partir pour un tour du monde écologique… L’objectif ? Changer de vie, quitter l’individualisme et apprendre l’éco-construction et différentes techniques de mise en oeuvre des énergies renouvelables aux 4 coins du monde. Pour compenser le peu d’émissions de CO2 que vont provoquer leurs déplacements, ils ont décidé de prêter les 209 euros correspondants à des micro-entrepreneurs sur Babyloan!

nature construction

Au travers de ce projet qu’ils ont surnommé « Nature en construction« , et grâce au woofing, Nathalie et Nicolas vont apprendre des techniques d’éco-construction au travers de rencontres simples et sincères. Ils sont actuellement en Camargue et s’apprêtent à vivre pendant 1 an et demi dans une dizaine de pays, parmi lesquels le Canada, la Nouvelle-Zélande ou encore la Mongolie.

Au cours de leur périple, ils vont effectuer un maximum de trajets à pied et en transports en commun mais ont quand même souhaité calculer, grâce au site Action carbone, l’équivalent financier des émissions de CO2 que vont provoquer leurs aventures! En effectuant des micro-crédits sur Babyloan pour compenser leurs émissions de CO2, Nathalie et Nicolas donnent une dimension encore plus humaine à ce beau projet. Nous les en remercions vivement !!! Retrouvez les explications de ce choix sur leur site internet!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre herbal ed 23 mars 2010 à 15 h 00 min

    Merci, très intéressant article.

  • Laisser un commentaire


    *