Non classé

Que va-t-il se passer aux Rencontres de Babyloan? Nous soulevons le voile ici…

On vous parlait des Rencontres de Babyloan #3 il y a quelques semaines, en vous indiquant le lieu et la date, ici. Sachez que nous nous activons fort, très fort, pendant l’été pour remplir la mission que nous nous sommes fixé(e)s: parler avec vous des modèles économiques du futur, dessiner ensemble un avenir qui met l’humain au centre, imaginer les solutions qui réduiront de façon durable la pauvreté… Beaucoup de belles idées qui demandent des réponses concrètes!
Et justement, ce sont ces réponses qu’avec nos partenaires nous voulons mettre en valeur pendant ces 3 jours. Depuis notre dernière news sur ce blog, la programmation des Rencontres a bien avancé: quelles sont les surprises que nous vous réservons?

Et bien d’abord, un vendredi réservé aux étudiants qui sont intéressés par ces modèles innovants: nous les inviterons à participer à une conférence où des spécialistes répondront à leurs questions et donneront à ces futurs acteurs leur vision du monde, de l’économie et de la société en 2040. Après ces clés pour mieux comprendre le monde de demain, la soirée se continuera par des échanges concrets avec des experts des métiers du développement.
Le samedi sera pour tous les curieux, journée dédié aux ateliers et aux conférences pour approfondir les différentes facettes de ce que nous appelons « les nouvelles solidarités ».
Quel avenir pour le Social Business? nous verrons en conférence comment élargir le Social Business à un courant économique à grande échelle, puis nous vous donnerons en atelier les clés pour monter votre propre Social Business.
La microfinance se financiarise? La conférence montrera l’importance de rester concentrés sur l’accompagnement et l’impact social tandis que l’atelier proposera un jeu de rôles pour en comprendre les rouages.
Le Web solidaire vous intrigue? Des spécialistes et entrepreneurs expliqueront comment par le web se retissent les liens sociaux et permet l’expression des citoyens… et pour passer à l’action en atelier: créer son blog solidaire et sa vidéo utile.
Dimanche enfin, le brunch bio et solidaire accueillera les gourmands doublés de curieux tandis que les enfants seront à nouveau les stars des Rencontres 🙂 Pour les bambins des animations ludiques et la Conférence Interdite Aux Adultes (les parents seront autorisés…), organisées avec des professionnels de la petite enfance, se chargeront d’amuser nos citoyens en herbe.
Nous vous indiquerons très bientôt le site internet des Rencontres qui détaillera au fur et à mesure le programme des festivités… En attendant, nous vous dévoilons le header concocté par notre graphiste aux doigts de fée, la mystérieuse Thénardière…
Le Header du site des Rencontres de Babyloan
Et pour rester branchés sur les Rencontres de Babyloan, rendez vous sur notre page facebook ainsi que notre groupe facebook!
L’équipe des Rencontres
Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*