Non classé

Quelques mots et quelques notes de Lélian Alemps

Lélian est musicien et vient de sortir son premier album. Mais Lélian est également Babyloanien et va reverser l’intégralité de l’argent des ventes de son album aux micro-entrepreneurs sur Babyloan ! Rencontre avec cet artiste pas comme les autres 😉

Peux-tu te décrire en quelques mots? Qui es-tu, d’où viens-tu, etc. ?
J’ai grandi à Vesoul où j’ai appris la guitare avec le bassiste du groupe Ange, fait des études d’ingénieur en mécaniques et je travaille maintenant à Tours (37). J’ai 30 ans. Je compose mes propres chansons et écris mes textes depuis environ 8 ans. J’ai été membre de différents groupes amateurs.

Est-ce que c’est ton premier album?
Oui. Ce CD me permet de concrétiser ma passion pour la musique et est l’occasion de faire connaître mes créations au-delà de mon cercle d’amis.

Peux-tu nous en décrire la tonalité musicale?
L’influence est plutôt rock, mais la majorité des chansons sont des ballades. Les chansons mêlent chants, guitare, basse et piano. Le titre Friends a été enregistrée avec l’Orchestre Universitaire de Tours.

Quand as-tu découvert Babyloan et comment?
Je connais le micro-crédit grâce à mon père qui part régulièrement en Afrique pour dispenser des formations à des groupements paysans notamment et qui m’a sensibilisé.

Quel est le lien entre ton album et Babyloan?
J’ai souhaité profiter de ce projet de CD pour me rendre utile. J’ai donc contacté Babyloan pour leur présenter mon projet. L’équipe de Babyloan s’est tout de suite montrée très enthousiaste. Ainsi est né ce « partenariat »: l’argent récolté grâce aux ventes du CD est intégralement investi via mon compte Babyloan pendant une durée minimale de 2 ans. C’est un engagement moral de ma part, et je tiendrai à disposition des gens qui le souhaitent un bilan biannuel par e-mail présentant le nombre de CDs vendus, le montant investi et les projets que nous avons soutenus. Il y a 500 Cds en vente. Le second objectif est de faire connaître Babyloan à d’autres personnes qui pourront devenir membre…et si le CD ne marche pas, j’aurai la satisfaction d’avoir essayé.

Vas-tu faire quelques scènes cet été ? Où pourrons-nous te retrouver?
Pour l’instant, pas de scène prévue. Mais je n’exclus pas d’un faire un jour, et j’essayerai de saisir toutes les opportunités qui se présenteront !

Quels sont tes projets à venir ?
Dans un premier temps, profiter de la sortie pour continuer la promo, notamment via la presse locale. Ce CD n’a de sens que s’il touche un maximum de personnes. Il me faut mettre toutes les chances de mon côté. Ensuite me remettre à l’écriture au cas où j’aurais envie d’éditer un deuxième album. J’ai déjà quelques idées en tête !Pourquoi pas également des titres composés avec des internautes, où chacun pourrait enregistrer un instrument sur un ou plusieurs titres…

Quelques mots aux Babyloaniens ?
Ravi de faire partie d’une telle aventure. D’autres Babyloaniens ont sûrement dans leurs cartons d’autres projets dans le même genre. Si c’est le cas … lancez-vous !

Et pour découvrir quelques titres avant de vous ruer sur le CD, nous vous invitons à visiter le MySpace de Lélian et à le contacter!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*