Non classé

Quelques nouvelles de Vincent et Louis!

Il y a quelques mois on vous annoncé le départ de Vincent et Louis ! Rappelez vous leur projet appelé « les routes du développement » allez leur permettre de rencontrer les acteurs de la micro finance au Pérou, préciser l’impact social du micro crédit sur ses bénéficiaires et faire connaître les Routes du Développement et ses partenaires.

Les deux garçons ont quitté la France le 15 septembre 2009 et ont fait beaucoup de chemin depuis !
Première étape: Arequipa au Pérou afin d’assister au 12ème Forum des Microentreprises Sud-américaines, organisé par la Banque Interaméricaine de Développement. Une première étape qui permet aux garçons de préciser leurs objectifs sur le terrain.


Deuxième étape: Puno. Vincent et Louis y rencontreront des micro entrepreneurs et visiterons plusieurs coopératives d’artisans situées au bord du lac Titicaca. Ces visites leur ont permis d’identifier les bénéficiaires des prêts (l’association Camacani, l’association Qènquo et les artisans de Piura) et les deux étudiants ont pu discuter avec eux et leur distribuer un questionnaire abordant les différentes dimensions du prêt.

Troisième étape: Vincent et Louis ont quitté Puno fin Octobre pour Lima. Ils ont alors pu poursuivre leurs interviews avec les micro-entrepreneurs en rendant visite aux artisans d’Ichimay Wari. Ils sont actuellement à Chulucanas, ville de 75 000 habitants, pour la seconde partie du projet ou ils travaillent avec l´association Mujeres Hacia el Mundo. C’est une association composée de 13 femmes céramistes. Après avoir interviewé plus d’une quarantaine de micro-entrepreneurs leur compréhension du microcrédit et de ses rouages progresse…

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite et vous donnerons de leur nouvelles régulièrement ! Voir aussi notre article Deux étudiants sur les routes du développement et leur site les routes du développement pour les suivre d’encor plus prêt!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre erectile dysfunction 23 mars 2010 à 14 h 59 min

    Merci, très intéressant article.

  • Laisser un commentaire


    *