Non classé

Rions un peu, c’est l’été !


J’avais envie de vous faire partager depuis quelques temps l’envers du décor de Babyloan, plus précisément un petit couloir des coulisses ! En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter chaque jour sur le site, et particulièrement depuis qu’il a fait peau neuve.

Mais comment venez-vous jusqu’à nous ? Des outils web nous permettent de connaître les mots clés qui vous ont permis d’arriver sur Babyloan.org, et c’est en les étudiant aujourd’hui que j’ai eu envie de vous faire partager ces belles découvertes.

Certes, les mots comme microfinance, microcrédit ou encore prêt solidaire sont bien entendu en pôle position. Mais quelques petites perles sont assez cocasses.
Petits exemples et morceaux choisis :

De nombreux internautes, éleveurs agricoles dans l’âme, sont donc venus jusqu’à nous en tapant dans leur moteur de recherche «  construire un poulailler » , « acheter un taureau / une vache / un champ » ou bien encore « construire une porcherie« . Mais ils ont également tapé « acheter des canetons ou de la nourriture pour poule » !

Des bricoleurs du dimanche ont pianoté « agrandir sa cuisine » , « acheter du gravier et du sable » ou « planche en bambou » avant de nous découvrir.

Et enfin quelques  entrepreneurs dans l’âme ont été initiés au prêt solidaire Babyloan alors qu’ils voulaient « acheter un tuk tuk au Cambodge « , « lancer une fabrique de savon » ou « vendre une vieille télé » !

C’est également grâce à ces hasards de la vie que le site se développe et reçoit de plus en plus de visites. Car ces internautes un peu éloignés de leur recherche initiale ont très souvent pris le temps de naviguer sur Babyloan et sont devenus Babyloaniens !

Et vous, vous nous avez découvert comment ?

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre arnaud poissonnier 11 août 2010 à 13 h 27 min

    c’est génial
    comme quoi tous les chemins mennent à … Babyloan, c’est bien connu!
    vive le référencement!

  • Répondre Philippe 18 août 2010 à 9 h 56 min

    Nous avons travaillé dans la même banque (feu OBC) et plus récemment j’ai eu l’honneur de rencontrer Aurélie dans le cadre du projet l’@ peu prêt.

    Félicitations pour votre engagement qui ouvre aussi de nouvelles perspectives aux donateurs.

  • Laisser un commentaire


    *