Non classé

Second zoom babyloanien!

Afin de favoriser l’échange d’expériences et d’idées sur la solidarité… voici le second Zoom Babyloanien! Aujourd’hui nous vous présentons Eric, alias Tikomoon.

Merci à Eric d avoir répondu à nos questions!

Eric en quelques mots:
Je suis un homme à la moitié de la trentaine avec déjà quelques cheveux blancs! Je vis en couple avec deux enfants de 3 ans et 1 an dans une petite ville ancien fief de la famille de Rothschild dans l’est parisien.

La devise d’Eric…
En ce moment, je suis en train de lire – 80 Hommes pour changer le monde. Je trouve excellente l’idée d’un tour du monde pour découvrir « Ses Héros ». Si j’en ai l’occasion, j’aimerais bien rencontrer Sylvain et Mathieu les auteurs. Je suis sûr qu’ils m’inspireraient une devise pour ré-inventer le monde.

Comment Eric a « rencontré » Babyloan :
Cette rencontre s’est faite un peu par hasard à un moment ou la finance informelle et les outils de financement étaient un de mes sujets de veille sur le net. Assez naturellement j’ai découvert le micro-crédit. Puis de fil en aiguille en suivant la piste sur le net d’abord, puis par une rencontre studieuse à la maison de la chimie et plus sympa à l’alter Mundi Café, j’ai rencontré l’équipe.

Comment Eric choisit-il les projets qu’il finance?
Je n’ai pas de critères stricts pour choisir un projet. Si un projet m’intéresse, je lis attentivement la fiche du projet et la fiche de l’IMF. Puis je complète par quelques recherches sur le net pour mieux connaître le lieu de vie et l’activité du micro-entrepreneur. Sinon, j’aime bien l’Afrique et je trouve que les activités d’artisanat ou d’agriculture font bien ressortir le savoir-faire de entrepreneurs et ceci oriente aussi mes choix.

Ce qu’Eric aime le + chez Babyloan:
J’aime bien les idées et les valeurs portées par Babyloan et l’équipe qui gère le site. Ils souhaitent faire le bien et ils le font bien…Continuez…

Ce qui lui déplait le plus:
Rien en particulier, mais j’aimerais bien avoir un peu plus d’informations sur la culture et sur l’actualité des pays. Une fête locale, une coutume ancestrale, un évènement exceptionnel, la météo. Des choses simples qui permettent de se projeter quelques instants dans l’ambiance d’un pays lointain.

Une idée nouvelle?
Pourquoi ne pas envisager de mettre en place des virements réguliers. A chaque traite, Babyloan proposerait un ou plusieurs projets à financer. L’internaute n’aurait qu’à choisir parmi une liste restreinte ou bien aller chercher un autre projet sur le site ou bien ne rien faire…

eric babyloanien

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*