Non classé

Séisme en Haïti – Action d’urgence de notre partenaire ACTED

Notre partenaire fondateur ACTED -ONG d’urgence et de développement- renforce ses équipes et ses moyens en Haïti pour fournir une première aide, le plus rapidement possible, aux populations sinistrées par le séisme.

Nous nous permettons de relayer leur appel aux dons et vous remercions d’avance pour votre soutien:

ACTED déploie 1000 kits d’urgence pour les victimes du séisme à Port-au-Prince.

Les équipes d’ACTED en Haïti se mobilisent pour répondre aux besoins humanitaires les plus urgents suite au dramatique tremblement de terre qui a frappé l’île hier.

L’ampleur de la catastrophe est sans précédent. Il s’agit du plus important séisme enregistré depuis 200 ans en Haïti.

ACTED renforce ses moyens en Haïti pour fournir une première aide d’urgence aux sinistrés de Port-au-Prince. Une équipe d’urgence est en route pour renforcer les 80 employés d’ACTED déjà sur place.

Avec l’ONG ShelterBox UK, ACTED envoie 1000 kits d’abris et de biens de première urgence par avion (d’une valeur totale de 500 000 euros). Ce fret constitue la première étape d’une intervention d’urgence plus globale d’ACTED en faveur des populations d’Haïti meurtries.

Appel à dons

Forte de son expérience dans l’action d’urgence humanitaire et de sa présence en Haïti depuis 2004, ACTED lance un appel pour financer les opérations d’aide d’urgence pour les populations touchées par le séisme (www.acted.org). Rendez-vous dès à présent sur notre site www.acted.org pour soutenir notre action.

Déjà présentes sur des opérations d’urgence suite aux ouragans Gustav et Ike qui se sont abattus sur Haïti à l’été 2008, les équipes d’ACTED travaillent depuis 5 ans sur la sécurité alimentaire, l’hygiène et l’accès à l’eau dans le centre de l’île.

Faire un don en ligne pour Haïti



Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Citation 27 janvier 2010 à 17 h 58 min

    A chaque catastrophe naturelle, tous ces élans de solidarité du monde entier me touchent beaucoup. En revanche on peut voir les 2 aspects de l’homme : Je trouve cela ahurissant la spéculation qui se fait sur ces catastrophes. Entre ceux qui volent dans les maisons, et ceux qui spéculent sur les matières premières, il y a de quoi en être vraiment dégouté. A croire qu’ils sont inhumains …

  • Laisser un commentaire


    *