Non classé

Un tour du monde… pas comme les autres! 20 000 km pour le micro-crédit…

Partant du constat que la microfinance manque de financements malgré son efficacité, Maxime et Thomas se lancent dans un tour du monde des micro-entrepreneurs … à vélo! 20 000 km et 1 euro prêté pour chaque kilomètre parcouru: ils vont soutenir plus de 300 projets! Ils ont décidé de passer par Babyloan pour le faire, et nous les en remercions!

Un projet sur le long terme:
Au bout d’environ un an, le remboursement des prêts effectués par l’association « 2 guidons pour entreprendre » alimentera un micro-fonds éthique: l’argent récolté sera donc reprêté via le fonds… rendant l’action de Maxime et Thomas efficace sur le long terme!

Une aventure humaine:
Pendant leur année de tour du monde ils iront à la rencontre des micro-entrepreneurs parrainés afin de prendre la mesure de leur action et rédiger ainsi des reporting très précis sur chaque micro-entreprise. Ils ont choisi le vélo pour être plus proches des entrepreneurs qu’ils vont rencontrer et pour prendre le temps de réellement découvrir les nouveaux horizons qu’ils vont traverser…

Une aventure avec Babyloan!
Maxime et Thomas ont décidé de passer par Babyloan pour prêter à des micro-entrepreneurs, notamment an Vietnam. Ils ont déjà financé le projet de Gao qui avait besoin de 220 euros pour développer ses activités d’élevage et épargner d’avantage. Allez voir leur profil Babyloan et découvrez leur projet plus en détails sur leur site internet

!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre rapidpedia 26 mars 2010 à 10 h 33 min

    Bloguer est une telle entreprise qui ne vous donne pas la moindre occasion pour se détendre. Jusqu’à ce que tu travail et de dur labeur, vous êtes le premier, mais quand vous ne relâchait un peu, c’est ça – vous avez presque perdu! Sur votre exemple de l’écriture du bon contenu et les utilisateurs intéressés à faire ce que vous écrivez et ce que je suis trop d’apprentissage. Merci beaucoup!

  • Laisser un commentaire


    *