Non classé

Une journée autour du monde

Avez-vous déjà pensé que chaque moment de votre journée pourrait-être l’occasion de rencontrer un micro-entrepreneur à l’autre bout du monde ? Comment faire ? Suivez-nous, nous vous le montrons tout de suite !

8h00, le réveil sonne, la journée peut commencer.

Plutôt que d’aller dans la petite boulangerie du coin, allons chez Noufa, qui nous accueille dans sa boulangerie en Palestine !

Cette femme de 57 ans a 10 enfants et gère sa boulangerie avec l’aide de son mari, qui, lui, est retraité. Elle souhaite à terme pouvoir proposer des pâtisseries et du café à ses clients. De quoi prendre un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée ! Il faudra revenir dans quelques temps pour voir le développement ! Faites-lui un prêt ici !

Pour nous déplacer ne prenons pas le métro. Il y a un peu de soleil, profitons-en pour regarder le paysage en appelant Thuch. Il travaille dans les rues de Phnom Pehn au Cambodge et nous emmènera avec lui à la découverte de la capitale Cambodgienne et de ses alentours.

Thuch a lancé son activité il y a 7 mois dans la capitale cambodgienne où il vit avec sa famille. Il utilisera le microcrédit de Chamroeun pour changer sa mobylette, qui est souvent en panne. Il nous fait faire le tour complet de la ville en nous montrant les coins les plus secrets. Faites-lui un prêt ici !

Ce matin nous avons du temps pour nous, ça pourrait être l’occasion de rendre visite à une jeune artisane, comme par exemple Ayawovi au Togo.

Cette couturière, mère de 3 enfants, a lancé, en parallèle de son activité de confection de vêtements, un commerce de pagnes et de liqueurs afin d’augmenter ses revenus. Le microcrédit qu’elle a demandé lui permettra de s’approvisionner dans la capitale, Lomé. Elle nous montre toutes ses créations et c’est l’occasion de repartir avec de beaux pagnes colorés. Faites-lui un prêt ici !

Il est l’heure du déjeuner et un petit creux se manifeste. Isabel, à Lima, Pérou, propose de bonnes Salchipapas, plat latino-américain à base de frites et de saucisses.

Isabel loue à une boutique un emplacement dans lequel elle cuisine et vend ses plats. Elle travaille toute la journée pour proposer à ses clients des snacks différents selon les horaires. Dans son petit local il y a de quoi se rafraîchir et se régaler. Nous pouvons goûter du ceviche en buvant une Inca Kola. Faites-lui un prêt ici !

Cet après-midi nous allons découvrir l’art de confectionner des objets avec des feuilles de palmier.

C’est Jimmy, artisan aux Philippines qui va nous expliquer comment il fait.Jimmy, 48 ans, est passionné par son métier et il nous montrera comment il confectionne des objets à partir de feuilles de nipa, un palmier typique de l’Asie du sud. Il a demandé un microcrédit pour acheter des matières premières et agrandir sa production. Faites-lui un prêt ici !

Pour le dîner allons en Equateur, où Richard Pablo nous accueille dans sa cafétéria dans le quartier de La Estación, à Riobamba.

Richard gère sa cafétéria avec sa femme, et ils proposent à leurs clients un large choix de plats typiques à des prix abordables. Ce sera l’occasion de goûter la cuisine équatorienne : aujourd’hui au menu Empanadas de queso. Dans cette ambiance conviviale nous discutons un peu avec ce couple, ils nous font part de leur rêve d’acheter une maison. Faites-leur un prêt ici !

Cette journée se termine bientôt. Nous avons découvert des lieux, rencontrés des personnes, et repartons avec des images plein la tête. Comment les garder ? Naimatou, au Bénin a la solution : elle vend des cadres photos.

Naimatou, a 31 ans et 4 enfants qu’elle peut envoyer à l’école grâce aux revenus de son commerce de cadres photos et d’autres articles. Elle a demandé un microcrédit pour renforcer son fonds de commerce et satisfaire la demande de ses clients. Dans son commerce il y a plein de choix, allez-vous acheter un cadre en métal ou un cadre en bois naturel ? Faites-lui un prêt ici !

Votre cadre est sur votre table de nuit ! Maintenant faites de beaux rêves et à demain pour une nouvelle journée sur Babyloan !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre KLEIN 13 juillet 2013 à 7 h 06 min

    Vous connaissez le micro-crédit à partir de chez vous ? Allez découvrir Babyloan: vous allez aimer !
    Bonne journée…

  • Laisser un commentaire


    *