Non classé

Vous avez dit « bug » ?

Babyloan rencontre un franc succès : de nouveaux inscrits chaque jour, des centaines de milliers de visiteurs, des millions de pages vues depuis son lancement. Et une fréquentation qui augmente très sensiblement depuis quelques mois…et le nombre de messages dans la boîte contact nous faisant part de votre frustration devant les bugs répétitifs…aussi !

L’actualité Babyloan est riche et les projets nombreux mais Babyloan au quotidien, c’est vos visites et vos actions solidaires sur le site . Vous nous avez signalé ces derniers temps quelques dysfonctionnements intervenus sur le site suite à la montée en puissance de la fréquentation et au fait que la base de donnée complexe qui permet au site de fonctionner se retrouve de plus en plus en situation de saturation.

Face aux désagréments causés par cette situation, deux solutions s’offraient à nous : nous lancer dans de lourds développements sur le système actuel afin de lui permettre de faire face aux pics de fréquentation, ou nous concentrer sur les développements d’une nouvelle version du site, sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois.
Aucune de ses deux solutions n’est en elle même satisfaisante : régler ces problèmes de capacité pour quelques semaines en attendant la sortie de la nouvelle version nous amènerait à engager de lourds frais de développement et à reporter le lancement du nouveau Babyloan.

Donner priorité à la V2 revient à vous faire subir quelques semaines encore les désagréments liés à ces problèmes de saturation.

Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, nous avons décidé d’opter pour cette seconde solution et de concentrer tous nos efforts sur le lancement du nouveau Babyloan. Celle nouvelle version sera mise en ligne pour la mi mai et vous permettra d’avoir accès au-delà d’une nouvelle ergonomie, à de nouvelles applications… mais nous ne vous en disons pas plus. Une fois encore, nous avons conscience du fait que ce choix ne peut satisfaire personne, ni vous, ni nous. Nous espérons cependant que vous le comprendrez et que vous voudrez bien excuser les désagréments causés par cette situation. Babyloan est l’initiative de 2 fondateurs issus du monde de la microfinance, qui ont décidé de se lancer dans le monde de l’IT et de l’Internet, passionnant mais complexe. Nous avons appris (parfois à nos dépens) les rouages de ce milieu mais notre objectif est bien évidemment de vous offrir au plus vite un outil plus performant qui vous permette d’aider de plus en plus de bénéficiaires de micro-crédit.

Mille mercis de votre soutien, de votre fidélité et de votre compréhension

Arnaud et Aurélie
Fondateurs de Babyloan

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

9 Commentaires

  • Répondre JB 19 mars 2010 à 17 h 13 min

    Continuez

  • Répondre David 19 mars 2010 à 18 h 15 min

    Mais ne vous inquiétez donc pas, il vaut mieux être victime de son succès plutôt que l’inverse.
    J’attends donc avec impatience la nouvelle version du site et les nouvelles fonctionnalités.
    Bonne continuation!

  • Répondre dom 19 mars 2010 à 21 h 49 min

    … pour des (quasi) néophytes d’IT et d’internet votre V1 vaut le détour dans le fond et la forme…

    Désagréments ? non mais de quoi ?

    Et si pour Aurélie, je l’ignore encore, je sais que les montées au filet d’Arnaud sont imparables…

  • Répondre Pierre dit Florent 20 mars 2010 à 15 h 42 min

    Lorsque je vois les bugs quasi constants qui existent sur certains sites pourtant renommés, vous n’avez ni à rougir ni à vous escuser de petits problèmes techniques, qui, dans la majeure partie des cas sont relativement bénins. La V1 est déjà remarquable avec le trafic qu’elle "subit et qu’elle génère" et c’est tant mieux, car c’est bien là la rançon du succès !
    Bon vent pour la prochaine que nous attendons sinon avec impatience, au moins curiosité quant aux nouveautés annoncées, …mais passées sous silence pour mieux nous allécher !

  • Répondre Victorine 21 mars 2010 à 13 h 53 min

    Je n’aime pas la conception, elle devrait être modifiée

  • Répondre Véro 22 mars 2010 à 11 h 38 min

    Bonjour,
    dans les choses qui pourraient être améliorées (mais vous travaillez peut-être dessus …) : la présentation des projets !
    Ca alourdit la navigation d’avoir le détail qui se charge au passage de la souris 🙁
    Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelque chose de + synthétique (genre un tableau avec une icône à cliquer pour afficher la fiche) où on pourrait faire des tris plus aboutis que maintenant : par montant total demandé, par montant restant à financer, par pays, par durée du prêt … ce serait plus pratique, notamment quand on cherche à réinvestir sa tirelire, plutôt que de faire les projets 1 par 1 …

    En tout cas, continuez, c’est bien que ça sature, ça signifie que ça marche du tonnerre 🙂

    Véronique

  • Répondre Thierry Lafleur 22 mars 2010 à 13 h 27 min

    Bonjour,

    Pour faire suite au message de Véronique, si un jour vous souhaitez faire appel à nous pour partager et échanger avec vos "utilisateurs" sur notre utilsation du site babyloan, n’hésitez pas, cela sera avec grand plaisir.

    bon vent et meilleur voeux de réussite à toute l’équipe de babyloan.

    Le monde change et devient un peu plus solidaire de jour en jour, et vos projets et initiatives apportent leur contribution à ce changement. Merci à vous.

    Thierry

  • Répondre Aurélie 23 mars 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour à tous les lecteurs du blog,

    Merci pour vos commentaires chaleureux et encourageants!..et votre fidélité.
    Nous redoublons nos efforts sur la version 2 afin de vous l’offrir au plus vite.
    A priori, une version "coulisse" devrait sortir une ou deux semaines avant la mise en ligne officielle et nous essaierons d’y associer les babyloaniens qui en ont exprimé le désir.

    Merci encore.

    Toute l’équipe de Babyloan

  • Répondre fatima 28 mars 2010 à 17 h 49 min

    Bonjour à tous,

    J’aimerais demander aux organisateurs à quels taux ils prêtent l’argent aux "micro-entrepreneurs"
    Merci de me répondre et pouvoir éclairer des connaissances.

  • Laisser un commentaire


    *