Non classé

Zoom Babyloanien

A travers cette rubrique, nous vous proposons de « rencontrer » un troisième babyloanien! Merci à Sébastien de s’être prêté au jeu!

Sébastien… Décris-toi en trois mots:
Voyageur, idéaliste, rationaliste

Ta « devise », ton proverbe, poème favori… ce qui te guide !
« Il n’y a d’homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Lamartine – Voyage en Orient

Comment as-tu connu Babyloan ?
Dans un hub « éthique en entreprise » sur Viadeo. Quelqu’un a posté un lien vers le site Babyloan…

Comment choisis-tu les micro-entrepreneurs que tu soutiens ?
Je choisis un peu en fonction du pays, mais surtout en fonction du projet. Je suis plus sensible aux projets étant dans le domaine de l’agriculture et plus en général lié à l’alimentation.

Un mot pour décrire ce qui te plaît chez babyloan…
Le fait de savoir où va concrètement mon argent. Nous pouvons évaluer l’impact de notre prêt, sur ce que cela a pu améliorer concrètement dans la vie du babyloané. Ce qui me plaît c’est le concret en fait!

Et ce qui ne te plaît pas ? Un conseil ? Une idée ?
L’architecture du site n’est pas évidente pour les personnes qui ne sont pas familières avec le web. Dur pour eux, parfois, de trouver les infos qu’ils souhaitent.

Nouveau concept : cette question est pour toi… Invente-là, et réponds-y !
Quelles sont les réactions des personnes que vous avez invitées à rejoindre Babyloan?
Me concernant elles sont très différentes et pour la plupart décevantes. Une simple invitation par mail ne suffit jamais s’il n’y a pas de suivi par contact direct. Et lors du contact direct la plupart trouvent l’idée formidable mais ne font pas le pas de l’inscription. D’autre plus durs, ont déjà de la peine à se soucier d’eux-mêmes et ne se sentent pas concernés par le Sud en général. C’est pourquoi les cadeaux via Babyloan comme ce que vous aviez proposé à Noël est un outil efficace à mon avis pour inviter de nouvelles personnes susceptibles d’être sensibles au projet Babyloan.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre ushad 24 septembre 2009 à 13 h 21 min

    je vous sollicite pour m’aider je suis un artiste ivoirien avec 2 album sorti sans succes je souffre.

  • Laisser un commentaire


    *