Nos partenaires sur le terrain

Babyloan accueille le Nicaragua !

Quoi de mieux pour bien commencer l’année que l’arrivée d’un nouveau pays sur le site de Babyloan ? Toute l’équipe est ravie de vous présenter son nouveau partenaire latino-américain, AFODENIC.
AFODENIC est une association sans but lucratif créée en 1999 dont la principale mission est de venir en aide à de petits producteurs ruraux, mais aussi urbains par l’accès au microcrédit dans les régions de Managua, Chontales et du centre Nicaragua. C’est la septième institution de microfinance partenaire de Babyloan.

AFODENIC se compose d’une équipe de 11 personnes réparties dans 3 bureaux différents afin d’être au plus proche des producteurs. L’association est gérée efficacement par Francisco Montoya Galeano, un économiste chevronné , qui met un point d’honneur à respecter les bonnes pratiques de la microfinance autant dans la gestion et dans la stratégie que dans les objectifs sociaux de celle-ci. Cette IMF soutient 5 400 micro-entrepreneurs actifs, dont une majorité de projets portés par des femmes. Le prêt moyen s’élève à 1 000 dollars ( USD ).


AFODENIC est un acteur solide parmi les institutions de tailles moyennes au Nicaragua. Elle a une réelle vocation sociale qui se traduit à travers les programmes qu’elle met en place. L’un des programmes sociaux les plus réussis d’AFODENIC est la construction de près de 500 maisons à Juigalpa pour les habitants du quartier travaillant dans la santé, l’éducation et les services municipaux. AFODENIC a décidé de palier le manque de logements par la construction de maisons peu chers achetables avec un crédit à faible taux d’intérêt. Le projet, qui a été développé avec le soutien de la ville de Juigalpa a contribué significativement à réduire les problèmes de logements que connaissait la région.


Arnaud, fondateur de Babyloan, Francisco Montoya Galeano, directeur de Afodenic, et Julia, responsable du pôle IMF de Babyloan
Nous sommes très contents de compter parmi nos partenaires cette institution de microfinance, qui nous permet de renforcer notre présence en Amérique Latine. La signature de ce partenariat a eu lieu à Paris, dans nos bureaux où nous avons accueilli Francisco Montoya, le directeur de AFONDENIC, comme le montre les photos qui illustrent cet article.

De nouveaux projets seront en ligne à partir de demain, n’hésitez pas à consulter les profils des micro-entrepreneurs nicaraguayens !

Vous pouvez même suivre l’actualité d’Afodenic sur Facebook et Twitter 🙂

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

7 Commentaires

  • Répondre Hélène 21 janvier 2010 à 15 h 49 min

    Bienvenidos al Nicaragua!!!
    Félicitations

  • Répondre Julie 21 janvier 2010 à 17 h 11 min

    Excellente nouvelle !
    A quand d’autres nouveaux pays ?

  • Répondre Peregrinus 29 janvier 2010 à 21 h 21 min

    Petit Bug: les projets Nicaragua n’apparaissent pas dans la liste quand on filtre sur la zone Amérique du Sud.

    A noter aussi des passages intempestifs des pages françaises aux versions anglaises des pages.

  • Répondre Pauline de Babyloan 1 février 2010 à 11 h 15 min

    @ Peregrinus
    Nous venons de résoudre le problème du Nicaragua. Les projets apparaissent maintenant correctement. Merci de nous avoir fait part de ce dysfonctionnement.

    Concernant le passage de la version française à la version anglaise, nous travaillons à la résolution de ce bug.

    Merci à vous pour votre soutien
    Pauline de l’équipe Babyloan

  • Répondre Vintom76 1 février 2010 à 16 h 14 min

    Bienvenue à nos amis du Nicaragua !
    Bientôt, le Sénégal ? ou … ?
    Bien cordialement
    Jean-Marc

  • Répondre Guardabarranco 5 février 2010 à 23 h 46 min

    Le Nicaragua, c’est l’Amérique Centrale: il faudrait faire évoluer la zone géographique du moteur de recherche d’Amérique du Sud à Amérique Latine.
    Sur ce bonne continuation et bon week-end!

  • Répondre organisme rachat de credit 30 mars 2010 à 19 h 29 min

    merci pour ces informations

  • Laisser un commentaire


    *