L'agenda, Nos partenaires sur le terrain, Social business & nouvelles solidarités

Babyloan au Maroc à l’occasion du Med Lab Entrepreneur

Lundi 16 et mardi 17 novembre, Babyloan était au Maroc pour rencontrer son partenaire local, INMAA, et participer au Med Lab, un forum sur l’entrepreneuriat des jeunes marocains.

Blog-BBL-au-Maroc

Le Mediteranean Laboratory Entrepreneur est un forum visant à développer l’entrepreneuriat des jeunes marocains. Ce forum a permis d’aborder les problématiques d’accompagnement et de financement des jeunes entrepreneurs au Maroc. Le secteur de la microfinance y joue naturellement un rôle clé. Arnaud Poissonnier, Président Fondateur de Babyloan, est intervenu dans deux panels du forum : « Financement et Entrepreneuriat, le chaînon manquant » et « Crowdfunding & Angel Investing ». Il a notamment évoqué l’essor du crowdfunding dans le monde et les barrières règlementaires freinant le développement du secteur au Maroc.

Dans le cadre de ce forum, Babyloan a rencontré l’équipe de son partenaire local, INMAA. Cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan de deux années de collaboration. Ainsi, depuis le premier novembre 2013, 322 projets marocains ont été financés par les internautes sur Babyloan, pour l’équivalent de 2 millions de dirhams (187 000 euros) !

Les projets africains font d’ailleurs l’objet d’une forte demande de la part de notre communauté. Nous sommes actuellement en recherche de nouveaux partenaires en Afrique pour proposer davantage de projets aux babyloniens.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*