Nos partenaires sur le terrain

Babyloan au Nicaragua, grâce à vous ils concrétisent leurs projets.

  • 5,8 millions d’habitants
  • Gouvernement : République
  • Président actuel : Daniel Ortega
  • Monnaie : Córdoba
  • Capitale : Managua

Le Nicaragua est un pays dont l’économie repose majoritairement sur l’agriculture, ce secteur emploie plus de 43% de la population. Le café, le sucre, les haricots ou encore le maïs sont au centre de l’économie rurale du pays qui malgré une croissance annuelle de 4,5% reste encore dépendant économiquement des Etats-Unis et du Venezuela. En 2012, sur les 5,7 millions d’habitants près de 2,5 millions (Chiffres World Bank) de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, un chiffre qui n’a de cesse de diminuer ce qui prouve que le pays est en développement. Grâce à ses nombreuses industries (sucre, conserveries de fruits, rhum,…) et ressources (Gaz, zinc, cuivre,…) qui constituent des moteurs économiques conséquents, le pays est parvenu à diminuer fortement son taux de chômage, celui-ci est passé de 14% en 2009 à 7% en 2012. Bien que sa croissance soit en net progression depuis 2011, le plus grand pays d’Amérique Centrale (130 370 km2) souffre encore d’une inflation de près de 8,3%.

Dans ce contexte précaire, Babyloan a été désireuse d’agir auprès d’Afodenic une Institution de Microfinance qui s’attache à offrir à la population Nicaraguayenne des services financiers adaptés à ses activités. Afodenic a été créée en 2009 dans le but d’encourager le développement économique, social et culturel des populations qui n’ont pas accès au circuit bancaire. Babyloan collabore avec la structure depuis 2010 et vous êtes déjà nombreux à avoir souhaité aider les entrepreneurs nicaraguayens.

Ce camembert vous présente par secteurs les micro-entrepreneurs financés par Babyloan

  • 431 entrepreneurs financés
  • 278 680 € prêtés
  • Montant moyen des projets : 647 €

Le Nicaragua regorge de petits entrepreneurs qui rêvent d’avoir accès aux circuits bancaires classique. Babyloan leur permet d’accéder à des financements et de développer leur activité. En vous rendant sur Babyloan vous pourrez découvrir les projets Nicaraguayens que notre Start-up porte en ce moment.

Vous en voici un avant-goût !

Martha tient une serrurerie à Managua, elle a appris son métier auprès de son oncle et gère aujourd’hui seule son magasin. Son prêt  lui servira à étendre son activité aux clés de voitures afin d’attirer de nouveaux publics.

Mère célibataire de deux enfants elle espère que grâce à vos prêts elle pourra bientôt travailler avec son propre capital et pourquoi pas un jour s’implanter dans un autre pays !

Martha est pleine d’ambitions, pourquoi ne pas l’aider à réaliser son projet ? C’est facile, cliquez ici !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*