Nos partenaires sur le terrain

Bienvenido al Peru

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau partenaire: l’institution de microfinance Edaprospo au Pérou. Il s’agit de notre troisième partenaire sur le continent latino-américain. Au total, aujourd’hui, Babyloan travaille avec neuf institutions de microfinance à travers le monde (en attendant la dixième dans quelques jours: en France !).


Quelque mot sur le nouvel arrivé : Edaprospo (Equipo de Educacion y Autogestion Sociale, Equipe d’Education et d’Autogestion Sociale) est une ONG de promotion du développement basée à Lima au Pérou . Elle est dédiée à la mise en place et à la promotion d’initiatives sociales et économiques comme le renforcement de structures sociales, l’éducation, l’insertion professionnelle ou encore l’aide aux initiatives entrepreneuriales.

Edaprospo s’est lancé dans le micro-crédit en 1993 avec son programme Prosperidad. Ses bénéficiaires sont des propriétaires de commerces ou de micro-entreprises de services. Prosperidad compte aujourd’hui plus de 5000 bénéficiaires pour ses différents services (tirelires communales, crédits individuels et de groupe, crédits à l’éducation…).

Venez découvrir ce nouveau partenaire plus en détails grâce à sa fiche descriptive : c’est ici !

Venez découvrir les projets, comme celui de Maritza qui vend des glaces, celui de Marcelina qui veut accroitre son stock de laine et de friandises, ou celui de Fernando pour sa cave à vin ! Un, deux, trois, prêtez !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre jauffroy 26 novembre 2010 à 11 h 22 min

    le taux d’intérêt annuel de 42 % n’est il pas élevé pour du micro crédit ?

  • Répondre Pauline 26 novembre 2010 à 13 h 11 min

    @Jauffroy
    Bonjour, et merci de votre commentaire. Je vous invite à lire la page du site de Babyloan dédiée aux taux d’intérêts pratiqués par les IMF, et particulièrement le paragraphe intitulé « Défis et débats de la microfinance // Les taux d’intérêts élevéssont-ils justifiés ou est-ce un faux débat ?  »
    http://www.babyloan.org/fr/microfinance/defis-debat-MF
    Si cela ne répond pas à toutes vos questions, je reste à votre entière disposition
    Pauline de l’équipe Babyloan

  • Laisser un commentaire

    *