Nos partenaires sur le terrain

Bosnie : des projets à financer dans les Balkans

Avec près de 4 millions d’habitants, la Bosnie-Herzégovine est un des pays d’Europe où le PIB par habitant est le plus faible et le taux de chômage le plus élevé (44%). 18 ans après la guerre de Bosnie, le pays est toujours dans une situation difficile.

Actuellement, et ce jusqu’au 15 octobre, le pays organise son premier recensement depuis la fin des conflits en 1995. L’enjeu est de taille puisque la question du partage ethnique du pouvoir entre Bosniaques, Croates et Serbes se pose sérieusement.

C’est donc un nouveau visage que veut montrer ce magnifique pays de la péninsule des Balkans tourné dorénavant vers l’avenir. Babyloan a eu donc à cœur de soutenir le développement de micro-entreprises dans cette zone. Premier partenaire en Europe de l’Est, l’institution de micro-finance MIKRA (IMF) exerce son activité à la fois en zone rurale et urbaine en majorité auprès de micro-entrepreneuses (95%) !

Résolument investie dans l’émancipation des femmes, notre IMF Partenaire MIKRA propose des prêts de groupe nommés « village banking », qu’elle est la seule à pratiquer dans le pays. Cette offre permet à des femmes ne disposant pas de garantie, de contracter un prêt au sein d’un groupe de solidarité de 3 à 5 femmes qui se portent mutuellement garantes les unes des autres. Aussi, elle encourage à l’épargne car la taille du prêt octroyé au groupe dépend du montant de l’épargne collectée par ses membres.

Chez Babyloan, c’est le coup de coeur ! Prêtez vite aux premiers projets sur le site.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Brève] Inondations en Bosnie | AlloProd 20 mai 2014 à 14 h 42 min

    […] Bosnie est entrée sur Babyloan en octobre 2013 permettant le soutien de petits entrepreneurs dans un pays où le taux de chômage est de 44%. Nous […]

  • Laisser un commentaire


    *