Nos partenaires sur le terrain

Des nouvelles d’Asiyas

Estelle, volontaire chez notre partenaire terrain au Cambodge, a rencontré Asiyas, micro-entrepreneur bénéficiaire de l’IMF Chamroeun.

Voici donc un petit portrait d’Asiyas :

Asiyas vit dans un village de la banlieue de Phnom Penh. Elle tient une épicerie située au premier étage de sa maison où elle vend, entre autres, du riz et des meubles en gros et au détail. Elle a 3 enfants âgés de 10, 6 et 3 ans. Son mari vend des chemises, des pantalons et des objets  artisanaux dans différentes provinces.

Asiyas micro-entrepreneur BabyloanElle est arrivée à Phnom Penh il y a 3 ans avec seulement 25$ en poche et s’est installée dans la maison de sa mère. C’est de là qu’elle a commencé à vendre ses produits grâce à un microcrédit. Elle travaille très dur, n’a pas peur de la concurrence et elle préfère vendre ses articles à bon prix à beaucoup de clients plutôt que de vendre peu mais plus cher. Elle a donc recours à un troisième microcrédit « Entrepreneur » de 2 000 000 Riels (500$). Son dernier prêt a été financé par des internautes de Babyloan.

Son nouveau microcrédit lui permettra de déplacer son activité au rez-de-chaussée, ce qui rendra son travail plus facile. Elle voudrait avoir un étal dans le marché afin d’augmenter ses revenus mais acheter est encore trop cher pour elle et elle ne veut pas en louer pour rester indépendante. Elle considère que ses conditions de vie se sont nettement améliorées lorsqu’elle pense à son enfance, quand elle n’avait qu’un repas par jour et qu’elle ne pouvait pas aller à l’école.

Aujourd’hui, bien qu’elle ne sache pas lire, elle gère son affaire avec brio et souhaite envoyer ses enfants à l’école pour qu’ils aient un avenir plus radieux que le sien.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*