Actualités du monde, Nos partenaires sur le terrain

Des nouvelles de Haïti

Suite à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti il y a quelques jours, vous êtes nombreux à nous avoir demandé des informations concernant les micro-entrepreneurs. Palmis, notre partenaire en Haïti, nous a donné de rassurantes nouvelles.

La capitale Port-au-Prince, où siège notre IMF partenaire Palmis, a été relativement épargnée par l’ouragan Matthew, qui a surtout ravagé le Sud de l’île. Palmis intervient principalement dans des zones urbaines et péri urbaines, comme l’agglomération de Port-au-Prince et sa périphérie, ainsi que quelques autres grandes villes, notamment les bidonvilles où vivent les communautés les plus vulnérables.

Palmis n’intervient donc pas dans la zone de la côte Sud mais ses clients urbains, vivant dans des conditions très précaires, peuvent être affectés par les conséquences de l’ouragan. Nous ne manquerons pas de vous donner plus de nouvelles concernant les micro-entrepreneurs et leur situation dès que tous les dégâts auront pu être évalués.

Cette catastrophe ne devrait pas avoir d’impact sur les remboursements dus aux Babyloaniens ayant prêté à des micro-entrepreneurs haïtiens ces derniers mois. L’équipe de Babyloan adresse tout son soutien à Haïti.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*