Nos partenaires sur le terrain

Edaprospo, notre partenaire péruvien, fête ses 33ans

A l’occasion de son 33ème anniversaire Edaprospo, l’IMF partenaire de Babyloan au Pérou,  a mis les petits plats dans les grands..

Mais… qui est Edaprospo ?
Edaprospo (Equipe d’Education et d’Autogestion Sociale) est une ONG de promotion du développement basée à Lima au Pérou et dédiée à la mise en place et à la promotion d’initiatives socio-économiques comme le renforcement de structures sociales de base, l’éducation, l’insertion professionnelle ou encore l’aide aux initiatives entrepreneuriales. Son but est d’améliorer la qualité de vie des individus des secteurs pauvres et marginalisés.

Edaprospo gère ainsi cinq grands programmes de développement parmi lesquels Prosperidad, le programme de microfinance crée en 1993. Prosperidad est un service de micro-crédit qui se donne pour mission de contribuer au développement des micro-entrepreneurs les plus pauvres du pays. Ce programme propose 4 types de produits financiers dont le produit phare, appelé Tirelires Communales, fondé sur la méthodologie des banques communales traditionnelles. Autant de raisons pour lesquelles Babyloan a choisi, il y a plus d’un an déjà, de coopérer avec Edaprospo, une IMF dont la viabilité n’est plus à démontrer.

33 ans, ça se fête !
Cette année, Edaprospo a donc voulu marqué le coup en organisant l’événement à Santa Clara, province de Lima,Bienvenueont été convié quatre de ses sept agences de microcrédit (Huarochiri, San Juan de Lurigancho, Huaycan et Vitarte) et plus de mille micro-entrepreneurs (essentiellement des femmes) pour célébrer tous ensemble cet anniversaire synonyme de longévité et de prospérité. Il s’agissait  également d’une occasion unique de regrouper tous les acteurs de la chaîne du micro-crédit : la direction de l’IMF, les analystes, les chefs d’agences, et les bénéficiaires du microcrédit à savoir les micro-entrepreneurs et leur famille. Au programme : jeux divers et variés, tombola, concert, spectacle de danses organisé conjointement par les analystes et les micro-entrepreneurs, une tonne de bonne humeur et au moins autant de sourires…


¡ Feliz Navidad y Próspero año nuevo a todos !  ☃

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*