Nos partenaires sur le terrain

Embrasements à Gaza

Regain de violence sur Gaza

Hier aurait pu être un jour de fête pour les palestiniens et les musulmans de Gaza, qui se réjouissaient de l’anniversaire de leur indépendance pour les uns, et du nouvel an pour les autres.

Mais le 15 novembre 2012 sera finalement marqué par une dégradation brutale de la situation sur la bande de Gaza. L’assassinat du dirigeant du Hamas tué par un missile de l’armée israélienne, le lancé de centaines de roquettes en provenance Gaza, responsable de la mort de trois civils israéliens, et le bombardement de Gaza tuant 24 palestiniens, plongent à nouveau cette région du monde dans le chaos.

Observateurs et journalistes redoutent aujourd’hui une nouvelle généralisation du conflit.

Notre partenaire terrain

Malgré ces nouvelles violences, Asala, notre partenaire sur le terrain, poursuit son action auprès des micro entrepreneuses de la région. L’offre de crédit, et les services d’accompagnements fournit par l’IMF sont d’autant plus nécessaires dans ce contexte difficile pour les femmes de Gaza qui subissent le conflit d’autant plus durement.

Et votre soutien à tous ces projets sur babyloan.org et aux 250 femmes à Gaza et en Cisjordanie, depuis le début du partenariat en aout 2011, est plus que jamais précieux!

Conscients des risques et de la situation  préoccupante actuelle à Gaza, nous menons une veille attentive sur le sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés durant les prochains jours de la situation de notre partenaire sur le terrain.

A nouveau, un grand merci à vous tous, pour votre soutien aux femmes de Gaza !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*