Nos partenaires sur le terrain

Et un et deux et… 2 partenaires cambodgiens !

L’équipe de babyloan est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire cambodgien sur le site: C-BIRD.

Désormais sur Babyloan si vous souhaitez prêter de l’argent à des micro-entrepreneurs cambodgiens vous aurez le choix entre soutenir les clients de Chamroeun ou de C-BIRD. Face à l’importance de la demande en microfinance au Cambodge, Babyloan a voulu vous proposer de soutenir encore plus de microentrepreneurs cambodgiens .

Les projets de C-BIRD sont différents de ceux supportés par Chamroeun. Alors que le partenaire historique de Babyloan travaille principalement en zone urbaine, C-BIRD est localisée dans la région de Battambang, au nord du pays, et travaille essentiellement en zone rurale.

C-BIRD a été créée en 2000 et a commencé ses activités comme ONG en 2002. Cette institution s’est donnée pour mission d’apporter son soutien aux populations rurales. Face à l’exode rural grandissant et à l’obligation de certaines familles de faire travailler les plus jeunes par faute de main d’œuvre, l’équipe de C-BIRD souhaite aider les exploitants agricoles. Elle les accompagne dans le développement et le renforcement de leurs activités.

Initialement, C-BIRD distribuait des crédits en nature (engrais, graines…), qui pouvaient être remboursés avec une partie de la production obtenue. Aujourd’hui, C-BIRD leur propose des crédits en trois devises (en Riel cambodgien, en Bat thaïlandais et en dollar américain), accordés à titre individuel ou à un groupe. L’objectif de C-BIRD est de répondre réellement à la demande et de satisfaire les besoins des populations rurales. Par ailleurs, C-BIRD cherche à développer son offre de formation pour offrir un accompagnement supplémentaire à ses clients.

Aujourd’hui, C-BIRD compte environ 2650 clients, dont les deux tiers sont des femmes. L’organisation emploie 69 personnes et se déploie grâce à 5 agences. Proche de ses clients, les équipes de C-BIRD obtiennent de bons remboursements: moins de 1% de leurs clients présente un retard de plus de trente jours.

Si vous voulez découvrir les activités de notre nouveau partenaire, nous vous proposons d’aider Sokha à développer son atelier de mécanique.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*