Nos partenaires sur le terrain

Focus sur Chamroeun, notre IMF partenaire au Cambodge

Chamroeun est une IMF très sociale. Lancée en 2005, l’institution propose aux micro-entrepreneuses d’accéder à l’épargne, au crédit, à l’assurance santé, mais également à des formations professionnelles pour bien gérer leur activité (principes de base du marketing, de la comptabilité, de la gestion, etc.). Dans le but d’accroître son impact, Chamroeun propose également à ses clientes de bénéficier de cours pour développer leurs compétences dans différents domaines comme la cuisine, la manucure, etc. Cette IMF met également en place des rogrammes de sensibilisation à la santé, à l’environnement…

Chamroeun est l’un des plus anciens partenaires de Babyloan. C’est un programme mis en œuvre par l’ONG française Entrepreneurs du Monde. L’IMF est de petite taille – environ 13000 clients – et s’adresse principalement à des femmes (81% de ses emprunteuses sont des femmes) ; son prêt moyen est de 81€. Aujourd’hui, près de 2000 bénéficiaires de l’institution ont été re-financés sur Babyloan.

N’hésitez pas à soutenir les projets de Chamroeun tels que l’atelier de couture de Sreytouch ou la petite épicerie de Chanthou.

Pour en savoir plus :

–          RDV sur la page de l’IMF

–          Lire l’article blog « Chamroeun, notre IMF partenaire au Cambodge fait l’unanimité… »

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*