Nos partenaires sur le terrain

Inondations au Cambodge et au Vietnam : des nouvelles de nos IMF partenaires

Depuis le mois d’août de fortes pluies et des typhons affectent le Cambodge et le Vietnam, où deux de nos IMF partenaires travaillent. Le fleuve Mékong a notamment débordé ce qui provoque de graves inondations au Cambodge qui affectent 17 des 24 provinces du pays. L’ampleur de ces inondations est exceptionnelle pour ce pays normalement habitué à vivre des typhons durant la deuxième moitié de l’année. Selon le GMES (Global Monitoring for Environment and Security), près de 250 personnes ont péri dans ces inondations, 100 000 ont dû être déplacées et environ 1 million sont affectées. Les flots ont également détruit de nombreuses cultures comme des rizières et ont endommagé les infrastructures routières du pays. La Croix Rouge ainsi que d’autres organisations humanitaires se sont déployées dans le pays afin de porter assistance aux sinistrés.

Au Vietnam, seule la partie Sud du pays sur le delta du Mékong est affectée par les inondations. La situation est donc plus stable pour notre IMF partenaire SEDA qui travaille dans le Nord du pays.

De nouvelles pluies sont attendues dans les jours qui viennent et la situation pourrait encore empirer. Nous maintenons donc un contact étroit avec Chamroeun et SEDA, nos IMF partenaires au Cambodge et au Vietnam, afin de vous tenir informés de la situation des micro-entrepreneurs.

Compte-tenu de la situation sur le terrain, peu de projets de micro-entrepreneurs sont actuellement disponibles sur notre site babyloan.org car notre IMF partenaire a parfois du mal à se rendre auprès de ses clients et doit évoluer dans un contexte très perturbé.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*