Nos partenaires sur le terrain

La famille s’élargit : bienvenue au Costa Rica…

Et c’est le Costa Rica qui devient le 13ème pays partenaire de Babyloan. Avec la deuxième IMF cambodgienne qui nous a rejoint en début de semaine, Babyloan compte maintenant 14 partenaires. Rendez-vous dès à présent sur le site de Babyloan pour soutenir des micro-entrepreneuses costariciennes financées par l’IMF: Fundación Mujer.

Fundación Mujer est une ONG active depuis 1988 au Costa Rica. A l’origine, l’organisation se destinait principalement à des activités de formation destinées aux femmes. Ce n’est que par la suite que l’ONG a commencé à octroyer des crédits.

Aujourd’hui, cette institution compte plus de 2300 clients, majoritairement des femmes dont 10% sont issues des minorités indigènes. Chaque crédit accordé est complété par une formation et par la participation à des séminaires. Les principaux thèmes abordés par l’équipe de Fundación Mujer sont: la différence de genres, l’estime de soi, les violences domestiques. Par ailleurs, les clientes de cette « Fondation pour les femmes » ont également la possibilité d’être formées à de nouvelles activités génératrices de revenus.

Fundación Mujer propose aussi bien des crédits individuels que de groupe et finance tous types d’activité (industrielle, commerciale, de service ou agricole). La force de cette IMF est sa dimension sociale: elle s’adresse aux plus pauvres en proposant les crédits les plus « micro » du pays. Les clientes de l’institution sont par ailleurs, très impliquées dans le processus de décision de l’IMF puisqu’elles peuvent participer à l’assemblée générale et une partie d’entre elles siègent au conseil d’administration. De plus, Fundación Mujer est reconnue à travers le pays pour la qualité des formations qu’elle propose, c’est pour cette raison qu’elle est amenée à intervenir auprès des autres IMF du pays pour les « former à la formation ».

Soutenez dès maintenant les microentrepreneuses de Fundación Mujer, en aidant Patricia dans le développement de son élevage de poules.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*