Nos partenaires sur le terrain

La situation de SEDA, notre partenaire au Vietnam

Notre IMF partenaire au Vietnam est toujours dans une phase de transition.

Il y a deux raisons à cela : d’abord puisque l’institution est en phase de changement de statut, pour coller à l’évolution récente des régulations vietnamiennes. Ensuite puisqu’elle a connu récemment un changement dans sa gouvernance. En effet, le nouveau directeur en place reprend les commandes de l’IMF, après avoir été membre du conseil d’administration de l’IMF depuis la création de celle-ci en 2003.

Les changements en interne dans une IMF peuvent avoir un impact sur la stabilité de ses activités et sur sa performance. C’est pourquoi le nombre de profils en ligne sur Babyloan.org a été limité, dans l’attente d’une meilleure visibilité sur la situation de SEDA après cette période de transition. Egalement pour mieux comprendre et obtenir un état des lieux de la situation, un audit externe officiel a été réalisé et nous en attendons les résultats.

Les IMF s’adressent à une population aux caractéristiques spécifiques car dans une situation précaire, et acceptent de prendre plus de risque qu’une banque classique. Les IMF sont donc plus vulnérables aux impacts venus de l’extérieur ou de l’intérieur.

Babyloan suit de près son partenaire terrain et un deuxième volontaire prendra le relais d’Hervé en Aout prochain, pour apporter son support directement sur place à l’IMF. De même les autres financeurs de SEDA se mobilisent, avec Babyloan, pour soutenir l’IMF.

Article précédent sur notre partenaire SEDA.

Page Babyloan de l’IMF

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*