Nos partenaires sur le terrain, Social business & nouvelles solidarités

L’Adie lance un fonds pour les jeunes créateurs d’entreprises

Du 10 au 14 octobre, l’Adie organise une grande campagne d’information, en  partenariat avec entre autres les Missions Locales et Pôle emploi: près d’une centaine de rencontres accueillant les jeunes de 18 à 32 ans sont organisées dans toute la France.

Au programme : témoignages de jeunes créateurs d’entreprise, ateliers d’information sur les aspects pratiques de la création d’entreprise et rendez-vous individuels pour échanger autour des projets de chacun. ( voir la liste des événements )

Cette semaine de sensibilisation accompagne le lancement d’un fonds de prêts d’honneur pour les jeunes créateurs d’entreprises. L’objectif de ce fonds est de permettre à 1 000 jeunes chaque année, dont un tiers de jeunes des quartiers prioritaires, de bénéficier de quasi fonds-propres, en complément du microcrédit, pour financer la création ou le développement de leurs entreprises.

Ces prêts sans intérêts, d’un montant maximum de 5000 euros, seront réservés aux jeunes de moins de 32 ans les plus en difficulté : demandeurs d’emploi non indemnisés et/ou allocataires de minimum social et porteurs de projets dont le besoin de financement est inférieur à 10 000 euros.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*