Nos partenaires sur le terrain

Le Bia Hoi de Hanh

Le Bia Hoi de Hanh ne se trouve qu’à quelques mètres de l’atelier de réparation de moto de Su, dans la petite ville de Dong Anh, à une vingtaine de kilomètres de Hanoi.

Le Bia Hoi est une institution typique du nord du Vietnam : il s’agit d’un local qui vend de la bière à la pression, pour un prix dérisoire. On peut également y goûter des spécialités vietnamiennes. Dans le Bia Hoi de Hanh, que vous avez soutenu, vous trouverez essentiellement des snacks et des fûts de bière, mais ce qui fait sa réputation c’est avant tout la personnalité très extravertie de sa patronne, toujours prête à rire aux éclats !

Après avoir été ouvrière dans une usine, Hanh s’est lancée à son compte il y a 10 ans, mais sa pension de retraite ne lui fournissait pas assez de liquidités pour ouvrir ce local. Elle a donc débuté avec seulement 3 ou 4 tables en plastiques au rez-de-chaussée de sa maison, avant de rejoindre le programme de microcrédit de Seda en 2006, ce qui lui a permis d’investir dans du matériel de cuisine, des fûts de bière supplémentaires, et davantage de tables et de chaises. Son Bia Hoi est aujourd’hui très fréquenté, particulièrement en été: le trottoir devant l’entrée se remplit de consommateurs, et les blagues fusent !

L'énergique Hanh, entourée de ses clients bravent le froid de l'hiver hanoien!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*