L'équipe, Nos partenaires sur le terrain

Le Cambodge chez Babyloan, visite de notre coordinateur local

© Babyloan

© Babyloan

Le 29 janvier, nous recevions dans nos locaux un visiteur qui venait de loin… Son nom est Sophea Suon et il est directeur de notre Institution de Microfinance partenaire au Cambodge, Chamroeun.

Sa visite a été l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur Chamroeun, sur le Cambodge et sur les us et coutumes de ce pays. A notre tour de partager nos découvertes avec vous !

Saviez-vous que…

►La couleur officielle de Chamroeun est le rose ?

chamroeunVous l’avez peut-être remarqué en naviguant sur Babyloan : le logo de l’IMF est rond et… rose bonbon. C’est encore plus frappant lorsqu’on se rend sur place dans leurs locaux : leurs documents ont un en-tête rose, les murs sont roses et tous les membres du personnel ont une chemise – on vous le donne en mille : rose.
Un choix de couleur qui n’est pas anodin !

1. Du rose pour se différencier
Chamroeun est la seule Institution de Microfinance a avoir adopté la couleur rose et a même demandé à obtenir l’exclusivité sur l’utilisation de cette couleur ! Maintenant, à Phnom Penh et dans les provinces d’action de l’IMF, impossible d’associer « rose » et « microfinance » sans penser à Chamroeun. Et avec leurs chemises flashy, impossible de rater les agents de crédit qui sillonnent les rues.

Yasmine chez Chamroeun

2. Du rose pour rappeler le respect
Sophea nous explique qu’au Cambodge, le rose est la couleur des fleurs de lotus qui sont très importantes dans la religion bouddhiste, religion pratiquée par 95% de la population. Les Cambodgiens associent donc la couleur rose au respect, valeur transmise par le bouddhisme.

Chamroeun est l’un des partenaires historiques de Babyloan, des projets de cette IMF sont présentés sur le site depuis son lancement en 2008 et nous en sommes très fiers : cette institution est très sociale, très attachée à son positionnement sur le marché (les clients ciblés sont les plus pauvres, ceux qui n’ont même pas accès au microcrédit chez les IMF concurrentes à Phnom Penh). En plus de cela, Chamroeun ne cesse de grossir tout en conservant sa mission en ligne de mire. Que demander de plus ?

Vous avez envie de soutenir des micro-entrepreneurs clients de Chamroeun ? Ils sont nombreux à vous présenter leurs projets sur le site !

jeprete_2

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

3 Commentaires

  • Répondre La 4L (devenue la moto) au Cambodge : rencontres et témoignages | AlloProd 9 février 2014 à 15 h 00 min

    […] Le Cambodge chez Babyloan, visite de notre coordinateur local Devenez volontaire au Cambodge chez CBIRD! Rencontres avec des femmes micro-entrepreneurs au Bénin et au Togo VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 votes) […]

  • Répondre Le pôle microfinance accueille une nouvelle recrue | AlloProd 28 février 2014 à 17 h 34 min

    […] Le Cambodge chez Babyloan, visite de notre coordinateur local Nouvelle étape dans notre voyage en Amérique Latine, l’Equateur Le Limousin accueille un forum de la Finance Participative VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 votes) […]

  • Répondre Babyloan au Maroc : bilan après 4 mois | AlloProd 7 mars 2014 à 23 h 43 min

    […] Maroc arrive sur Babyloan ! Le Cambodge chez Babyloan, visite de notre coordinateur local Le pôle microfinance accueille une nouvelle recrue VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 […]

  • Laisser un commentaire


    *