Nos partenaires sur le terrain

Le métier le plus représenté sur Babyloan

Comme vous avez pu le remarquer, sur Babyloan vous pouvez choisir votre projet en fonction de son secteur d’activité (agriculture, artisanat, vente, etc.) Au total, 8 types de projets sont représentés sur Babyloan. Mais sauriez-vous deviner quel est le secteur le plus  représenté ?

Aujourd’hui Babyloan vous montre pour la première fois ce graphique qui illustre depuis le début du sitela répartition des projets présentés sur notre plateforme selon leur secteur :

Avec environ 40% des projets financés liés à la vente (Epiceries, vente de cosmétiques, de vêtements, de fruits et légumes ou encore de boissons,etc.), les micro-entrepreneurs de Babyloan sont le plus souvent des commerçants ! (clin d’œil à ceux qui ont participé à notre petit quiz sur facebook )

L’agriculture arrive en deuxième place avec environ 25% des projets liés à la culture de riz, de légumes, de fruits ou encore à l’élevage et à la pêche.

La vente de plats à emporter ou sur place (restauration) arrive en troisième position, suivie de près par le secteur des services (Taxi, salon de coiffure, cyber-café, etc.).

Les secteurs les plus rares sont ceux liés à manufacture (couture, fabrication de meubles), à l’artisanat traditionnel, à l’énergie (Vente de gaz, de charbon, etc.) ou encore à la santé (infirmier, aide-soignants, pharmacie).

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*